Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les résultats trimestriels de Colgate-Palmolive sont supérieurs aux prévisions et le chiffre d'affaires annuel est revu à la hausse
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 14:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Colgate-Palmolive CL.N a publié des résultats trimestriels supérieurs aux estimations de Wall Street et a relevé ses prévisions de ventes annuelles vendredi, misant sur des hausses de prix modérées et des dépenses publicitaires accrues pour stimuler la demande de ses produits d'hygiène bucco-dentaire et d'hygiène personnelle.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

L'entreprise prévoit de nouvelles hausses de prix pour contrer l'augmentation des coûts et l'effet des droits de douane, tout en cherchant à protéger ses marges de l'augmentation des dépenses de publicité et de marketing.

Comme d'autres entreprises de biens de consommation, Colgate s'efforce d'atténuer l'impact des droits de douane sur les matières premières et sur ses dentifrices fabriqués au Mexique pour le marché américain.

On s'attend maintenant à ce que les tarifs douaniers augmentent le coût des marchandises vendues par l'entreprise en 2025 d'environ 200 millions de dollars, suite aux nouveaux prélèvements annoncés par les États-Unis et la Chine.

Procter & Gamble PG.N et Kimberly-Clark KMB.N ont fourni des prévisions de bénéfices annuels peu encourageantes en raison de l'incertitude liée aux tarifs douaniers.

CITATION CLÉ

"L'incertitude et la volatilité des marchés mondiaux, y compris l'impact des tarifs douaniers, restent un défi pour l'avenir", a déclaré Noel Wallace, directeur général de Procter & Gamble.

LES CHIFFRES

En tenant compte de l'impact estimé des tarifs douaniers, Colgate prévoit un pourcentage de croissance à un chiffre pour ses ventes annuelles, alors qu'elle s'attendait auparavant à des ventes stables.

Les ventes organiques totales de la société ont augmenté de 1,4 % au premier trimestre, tandis que les prix ont augmenté de 1,5 %.

Sur une base ajustée, Colgate a gagné 91 cents par action, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 86 cents, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré un chiffre d'affaires net de 4,91 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant les estimations de 4,87 milliards de dollars.

Sa marge bénéficiaire brute a augmenté de 80 points de base pour atteindre 60,8 % au cours du trimestre clos le 31 mars.

Colgate s'attend désormais à une croissance organique annuelle des ventes comprise entre 2 % et 4 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une augmentation de 3 % à 5 %.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions de la société ont augmenté d'environ 1 % à 94,20 $ dans les échanges avant bourse.

Valeurs associées

83,480 USD NYSE -0,48%
130,6400 USD NASDAQ +4,83%
150,640 USD NYSE +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...