Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les résultats de Yum Brands sont meilleurs que prévu, les promotions de Taco Bell attirant les clients
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 15:23

(Ajoute des détails de la conférence téléphonique tout au long de l'année) par Deborah Mary Sophia

Yum Brands YUM.N a dépassé les estimations de Wall Street pour ses résultats du troisième trimestre mercredi, grâce au retour de plats populaires chez Taco Bell et à des offres promotionnelles chez KFC, qui ont attiré davantage de clients au budget serré, à la recherche de repas moins chers.

La société a misé sur des promotions agressives et des offres à durée limitée pour stimuler la demande, le retour du menu Volcano, très apprécié des fans, et des boîtes à 5 dollars chez Taco Bell ayant aidé la chaîne à surpasser le ralentissement général du secteur de la restauration.

Les offres de Taco Bell ont contribué à une augmentation de 2 à 3 % des transactions des clients de la marque au cours du trimestre, a déclaré David Gibbs, directeur général de Yum Brands, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

"Pour nous, cependant, la situation aux États-Unis est beaucoup plus favorable parce que Taco Bell représente la majorité de nos ventes et de nos bénéfices (dans le pays)", a ajouté Gibbs.

Taco Bell prévoit également d'améliorer son programme de fidélisation afin d'augmenter la fréquence des commandes et les dépenses. À partir de l'année prochaine, la chaîne facilitera l'accumulation et l'échange de points pour les membres et leur offrira des avantages tels qu'un accès anticipé aux nouveaux produits.

Entre-temps, Pizza Hut a perdu des parts de marché au profit de ses rivaux, notamment Papa John's PZZA.O , Papa Murphy's et, dans une moindre mesure, Little Caesars, et ses pertes se sont sensiblement aggravées en septembre, selon les données du cabinet d'études M Science.

"Nous avons constaté une forte concurrence dans le secteur de la pizza (...) et c'est ce qui explique la faiblesse progressive de Pizza Hut", a déclaré Sante Faustini III, directeur de l'information sur les produits chez M Science.

La croissance des ventes mondiales à magasins comparables de Pizza Hut de 1 % a été inférieure aux estimations de 2,08 % pour le trimestre, selon les données de LSEG. Les ventes mondiales à magasins comparables de Taco Bell et de KFC ont augmenté de 8 % et de 6 % respectivement, ce qui est supérieur aux prévisions.

Les actions de Yum Brands ont augmenté de 1 % dans un marché agité.

Les ventes globales à magasins comparables de la société ont augmenté de 6 %, dépassant les estimations d'une augmentation de 4,73 %. Le bénéfice ajusté par action de 1,44 $ a dépassé les estimations de 1,28 $.

Valeurs associées

NASDAQ -1.27%
NYSE -0.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.