Aller au contenu principal
Fermer

Les quatre passagers de SpaceX sont de retour sur Terre
information fournie par Reuters 19/09/2021 à 08:10

par Steve Gorman

LOS ANGELES, 19 septembre (Reuters) - Les quatre passagers de SpaceX, le premier équipage entièrement civil lancé en orbite au tour de la Terre, sont rentrés sains et saufs samedi soir de leur mission spatiale de trois jours .

Emmenés par le milliardaire Jared Isaacman, fondateur et directeur général de la société de commerce électronique Shift4 Payments FOUR.N , les quatre premiers touristes spatiaux ont amerri à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon dans l'océan atlantique au large de la Floride à 23 heures GMT.

"Bienvenue dans le deuxième âge de l'espace", a déclaré Todd Ericson, directeur de mission de l'entreprise Inspiration4, lors d'une conférence de presse téléphonique organisée après le retour de l'équipage.

Cette mission spatiale est la première à être réalisée sans aucun astronaute professionnel à son bord.

Les quatre passagers sont sortis un par un de la capsule et ont été récupérés par un bateau de SpaceX. Ils ont ensuite rejoint par hélicoptère le centre spatial Kennedy de Cap Canaveral pour y retrouver leurs proches.

L'équipage avait décollé mercredi de Cap Canaveral à 20h03 heure locale (00h03 GMT).

Ses quatre membres avaient passé cinq mois à se préparer rigoureusement, notamment en s'entraînant à l'altitude, à la centrifugeuse (force G), à la microgravité et au simulateur, en effectuant des exercices d'urgence et des examens médicaux.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ FACTBOX-Profiles of first all-civilian space crew headed for orbit A ukulele in space? Inspiration4 crew shows a playful side in orbit

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Steve Gorman in Los Angeles, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

49,680 USD NYSE +2,52%
400,6200 USD NASDAQ +3,01%
2,940 USD NYSE -3,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une fresque géante sur la place Valiasr de Téhéran représente le guide suprême iranien Ali Khamenei, tué au début de la guerre, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 20.04.2026 02:45 

    Téhéran ne compte pas participer à de nouvelles négociations avec Washington, a rapporté la télévision d'Etat iranienne, même si une délégation américaine doit arriver lundi au Pakistan afin de relancer les pourparlers de paix à deux jours de l'expiration du cessez-le-feu. ... Lire la suite

  • L'ancien président bulgare, Roumen Radev, répond à des journalistes, le 19 avril 2026 à Sofia ( AFP / Dimitar KYOSEMARLIEV )
    information fournie par AFP 20.04.2026 01:21 

    L'ex-président bulgare Roumen Radev a remporté son pari dimanche en arrivant en tête des législatives avec 44% des voix, selon les projections des instituts de sondages, sa formule prorusse mais anticorruption ayant largement séduit l'électorat du pays le plus ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre une messe de plein air à Kilamba, en Angola, le 19 avril 2026 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 19.04.2026 20:20 

    Devant 100.000 fidèles, le pape Léon XIV a appelé dimanche en Angola à "guérir" le "fléau de la corruption" lors d'une messe géante, avant de se rendre dans le plus grand sanctuaire marial de ce pays lusophone aux fortes inégalités. Dès son arrivée en Angola samedi, ... Lire la suite

  • Bundesliga - Bayern Munich - VfB Stuttgart
    information fournie par Reuters 19.04.2026 20:07 

    Le Bayern Munich a remporté dimanche un 35e ‌titre de champion d'Allemagne, un deuxième consécutif, à la suite de sa victoire face à Stuttgart (4-2) lors ​de la 30e journée de Bundesliga. Avec 15 points d'avance à quatre journées de la fin sur son dauphin, le Borussia ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...