Aller au contenu principal
Fermer

Les Pays-Bas enquêtent sur Snapchat, qui n'aurait pas lutté contre les vendeurs de vape
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 17:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'ACM, l'organisme néerlandais de surveillance des droits des consommateurs, a déclaré mardi qu'il avait ouvert une enquête sur la plateforme de médias sociaux Snapchat, en raison de possibles manquements à la protection des mineurs contre les vendeurs illégaux de produits de vapotage.

Le propriétaire de Snapchat, Snap Inc SNAP.N , n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

L'ACM a déclaré qu'il disposait d'indications selon lesquelles Snapchat ne faisait pas assez pour empêcher que sa plateforme soit utilisée pour vendre des vapes à des personnes de moins de 18 ans.

Cela constituerait une violation de la loi sur les services numériques de l'Union européenne, qui exige qu'une plateforme comme Snapchat offre une protection adéquate aux utilisateurs mineurs.

"Un environnement en ligne sûr est très important pour les mineurs. Les plateformes doivent prendre des mesures pour empêcher la vente de produits illégaux par leur intermédiaire", a déclaré l'ACM.

"Nous voyons suffisamment d'indications de violations possibles de l'ASD par Snapchat pour ouvrir une enquête."

L'organisme de surveillance des consommateurs a déclaré qu'il travaillait en étroite collaboration avec la Commission européenne. Il n'a pas voulu faire d'autres commentaires sur l'enquête et n'a pas donné de calendrier.

Valeurs associées

5,135 USD NYSE +2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez se voit remettre la loi d'amnistie par le président de l'Assemblée nationale Jorge Rodriguez, le 19 février 2026 au palais de Miraflores à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 21.02.2026 07:02 

    La justice vénézuélienne accorde la liberté à 379 prisonniers politiques, a annoncé tard dans la nuit vendredi le parlementaire auteur du texte de loi d'amnistie promulguée la veille et promise par le gouvernement intérimaire à la suite de l'évincement de l'ancien ... Lire la suite

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...