Aller au contenu principal
Fermer

Les navires d'Exxon reprennent leur pleine production de pétrole en Guyane après des travaux sur l'oléoduc
information fournie par Reuters 27/08/2024 à 00:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Reprise de la production à plein régime)

La production de brut d'un consortium d'Exxon Mobil XOM.N en Guyane a été entièrement rétablie dans deux installations de production flottantes après que des ouvriers aient achevé le raccordement d'un gazoduc, a déclaré lundi un porte-parole de la société.

La production est tombée entre 400 000 et 500 000 barils par jour du 2 juillet à la fin du mois, selon les données du gouvernement , signe que les travaux prévus sur les installations de production flottante, de stockage et de déchargement (FPSO) ont commencé.

La production de pétrole s'élevait à 669 000 barils par jour au 30 juin, selon les données officielles.

"Nous avons exécuté en toute sécurité les arrêts des FPSO Liza Unity et Destiny afin de faciliter les raccordements au gazoduc pour le projet de transformation du gaz en énergie", a déclaré le porte-parole par courriel. "Les deux FPSO sont de nouveau en ligne et produisent à plein régime

Exxon a déclaré au début de l'année qu 'elle fermerait deux navires de production de pétrole offshore en Guyane pendant deux semaines chacun entre juillet et août afin de raccorder un gazoduc qui alimenterait une centrale électrique et des installations de traitement du gaz prévues à terre.

La production de pétrole de l'un des FPSO d'Exxon a été interrompue du 2 au 15 juillet, tandis que le second FPSO a suspendu ses activités du 19 au 31 juillet. La troisième installation du consortium n'a pas été affectée, selon les données.

Les volumes de production associés ont été reportés et non perdus, a précisé Exxon.

Le consortium dirigé par Exxon, qui comprend Hess HES.N et CNOOC Ltd 0883.HK , est responsable de toute la production dans le pays sud-américain.

Valeurs associées

362 140,410 EUR XETRA 0,00%
124,620 USD NYSE +1,39%
3,17 USD NYMEX 0,00%
63,02 USD Ice Europ +0,51%
58,85 USD Ice Europ +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Leonardo DiCaprio pour l'avant première d'"une bataille après l'autre" à Hollywood, en Californie, le 8 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:01 

    Les premières célébrités ont commencé dimanche à défiler sur le tapis rouge des Golden Globes, où "Une bataille après l'autre", la fresque de Paul Thomas Anderson sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, devrait rafler des trophées, de bon augure à deux mois ... Lire la suite

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...