Aller au contenu principal
Fermer

Les navires d'Exxon reprennent leur pleine production de pétrole en Guyane après des travaux sur l'oléoduc
information fournie par Reuters 27/08/2024 à 00:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Reprise de la production à plein régime)

La production de brut d'un consortium d'Exxon Mobil XOM.N en Guyane a été entièrement rétablie dans deux installations de production flottantes après que des ouvriers aient achevé le raccordement d'un gazoduc, a déclaré lundi un porte-parole de la société.

La production est tombée entre 400 000 et 500 000 barils par jour du 2 juillet à la fin du mois, selon les données du gouvernement , signe que les travaux prévus sur les installations de production flottante, de stockage et de déchargement (FPSO) ont commencé.

La production de pétrole s'élevait à 669 000 barils par jour au 30 juin, selon les données officielles.

"Nous avons exécuté en toute sécurité les arrêts des FPSO Liza Unity et Destiny afin de faciliter les raccordements au gazoduc pour le projet de transformation du gaz en énergie", a déclaré le porte-parole par courriel. "Les deux FPSO sont de nouveau en ligne et produisent à plein régime

Exxon a déclaré au début de l'année qu 'elle fermerait deux navires de production de pétrole offshore en Guyane pendant deux semaines chacun entre juillet et août afin de raccorder un gazoduc qui alimenterait une centrale électrique et des installations de traitement du gaz prévues à terre.

La production de pétrole de l'un des FPSO d'Exxon a été interrompue du 2 au 15 juillet, tandis que le second FPSO a suspendu ses activités du 19 au 31 juillet. La troisième installation du consortium n'a pas été affectée, selon les données.

Les volumes de production associés ont été reportés et non perdus, a précisé Exxon.

Le consortium dirigé par Exxon, qui comprend Hess HES.N et CNOOC Ltd 0883.HK , est responsable de toute la production dans le pays sud-américain.

Valeurs associées

362 140,410 EUR XETRA 0,00%
129,960 USD NYSE -0,22%
3,12 USD NYMEX 0,00%
63,38 USD Ice Europ -3,07%
59,05 USD Ice Europ -3,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'exprime devant l'Assemblée générale à New York le 15 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 15.01.2026 18:05 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a fustigé devant l'Assemblée générale jeudi les pays qui "cherchent à sonner le glas de la coopération internationale", sans toutefois les nommer, dans un contexte de "violations flagrantes du droit international". ... Lire la suite

  • Au Groenland, l'Otan face à Trump
    information fournie par AFP Video 15.01.2026 17:48 

    Donald Trump affirme que les Etats-Unis ont besoin du Groenland, territoire autonome rattaché au Danemark, allié de l'Otan, pour assurer leur sécurité face à la Russie et la Chine. En réaction, le Danemark a annoncé renforcer sa présence militaire sur l'île arctique ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé jeudi, malgré les performances du secteur technologique, l'Europe y étant moins exposée. La Bourse de Paris a perdu 0,21%, quand Francfort a gagné 0,26%, Milan 0,44% et Londres 0,54%, terminant sur un nouveau ... Lire la suite

  • Des responsables de la Commission électorale vérifient les noms des électeurs sur le registre électoral avant leur vote à Kampala lors des élections générales, le 15 janvier 2026 en Ouganda ( AFP / Badru Katumba )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:45 

    L'Ouganda a commencé à compter ses bulletins de vote jeudi à l'issue d'une journée électorale marquée par d'importants problèmes techniques, le résultat des scrutins présidentiel et législatifs étant attendu dans les 48 heures. Sur la chaîne NBS, une télévision ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...