((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Reprise de la production à plein régime)
La production de brut d'un consortium d'Exxon Mobil XOM.N en Guyane a été entièrement rétablie dans deux installations de production flottantes après que des ouvriers aient achevé le raccordement d'un gazoduc, a déclaré lundi un porte-parole de la société.
La production est tombée entre 400 000 et 500 000 barils par jour du 2 juillet à la fin du mois, selon les données du gouvernement , signe que les travaux prévus sur les installations de production flottante, de stockage et de déchargement (FPSO) ont commencé.
La production de pétrole s'élevait à 669 000 barils par jour au 30 juin, selon les données officielles.
"Nous avons exécuté en toute sécurité les arrêts des FPSO Liza Unity et Destiny afin de faciliter les raccordements au gazoduc pour le projet de transformation du gaz en énergie", a déclaré le porte-parole par courriel. "Les deux FPSO sont de nouveau en ligne et produisent à plein régime
Exxon a déclaré au début de l'année qu 'elle fermerait deux navires de production de pétrole offshore en Guyane pendant deux semaines chacun entre juillet et août afin de raccorder un gazoduc qui alimenterait une centrale électrique et des installations de traitement du gaz prévues à terre.
La production de pétrole de l'un des FPSO d'Exxon a été interrompue du 2 au 15 juillet, tandis que le second FPSO a suspendu ses activités du 19 au 31 juillet. La troisième installation du consortium n'a pas été affectée, selon les données.
Les volumes de production associés ont été reportés et non perdus, a précisé Exxon.
Le consortium dirigé par Exxon, qui comprend Hess HES.N et CNOOC Ltd 0883.HK , est responsable de toute la production dans le pays sud-américain.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer