Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs en obligations du Credit Suisse envisagent d'intenter une action en justice contre la Suisse - FT
information fournie par Reuters 15/09/2023 à 20:14

(Ajout de la réponse du Crédit Suisse au paragraphe 4)

15 septembre (Reuters) - Un groupe d'investisseurs obligataires internationaux envisage de poursuivre la Suisse devant les tribunaux américains pour expropriation en raison des pertes qu'ils ont subies après qu'UBS UBSG.S a accepté de racheter Credit Suisse avec l'aide de l'Etat, a rapporté le Financial Times.

L'affaire est menée par le cabinet d'avocats Quinn Emanuel et pourrait être déposée d'ici la fin de l'année, a indiqué le rapport vendredi, citant des personnes familières de l'affaire.

En substance, la plainte viserait à obtenir une compensation pour la destruction des droits de propriété [des investisseurs], a déclaré au FT une personne au courant des projets.

Quinn Emanuel et Credit Suisse ont refusé de commenter. UBS n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Quinn Emanuel poursuit déjà (link) l'autorité de régulation financière suisse, la FINMA, après que le sauvetage du Crédit Suisse, soutenu par l'État en mars, a anéanti les 16 milliards de francs suisses (17,85 milliards de dollars) Additional Tier 1 (AT1) détenteurs d'obligations de la banque suisse.

(1 $ = 0,8963 franc suisse)

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks +1.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.