Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les indices de Wall Street reculent après que M. Powell a signalé des valorisations boursières gonflées
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 18:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Indices en baisse: Dow 0,34%, S&P 500 0,43%, Nasdaq 0,56%

*

Lithium Americas grimpe en flèche après que l'administration Trump ait envisagé une prise de participation

*

Alibaba progresse grâce à un partenariat avec Nvidia et à des projets de centres de données

*

Oracle plonge après avoir annoncé qu'il cherchait à lever 15 milliards de dollars en ventes d'obligations

(Mise à jour en fin de matinée) par Niket Nishant et Sukriti Gupta

Les principaux indices boursiers américains ont baissé mercredi, un jour après avoir battu un record de clôture de trois jours, les traders évaluant les commentaires mesurés du président de la Réserve fédérale Jerome Powell et attendant les données économiques clés prévues plus tard dans la semaine.

Les investisseurs font preuve de prudence alors que la banque centrale tente de trouver un équilibre délicat entre la gestion des risques d'inflation et la réponse aux signes d'affaiblissement du marché du travail.

M. Powell a dit mardi que les prix des actifs semblaient assez bien évalués. Alors que ses collègues exposent leurs arguments des deux côtés du fossé politique, le président de la Fed a souligné la corde raide que la banque centrale doit marcher lors de ses prochaines décisions politiques.

"Les marchés ont commencé à escompter les risques liés aux tarifs douaniers, puis se sont redressés parce qu'il y avait des exemptions", a déclaré Jitania Kandhari, directrice adjointe des investissements chez Morgan Stanley Investment Management.

La réduction des taux d'intérêt de la Fed la semaine dernière a contribué à faire remonter les actions en septembre, un mois habituellement faible pour les actions, et les investisseurs misent désormais sur un nouvel assouplissement pour maintenir le rallye.

Mais la question de savoir si de nouvelles réductions sont justifiées dépendra fortement des données, a déclaré M. Kandhari.

À 12 heures (ET), le Dow Jones Industrial Average .DJI a perdu 155,77 points, soit 0,34%, à 46 137,30, le S&P 500 .SPX a perdu 28,83 points, soit 0,43%, à 6 628,09, et le Nasdaq Composite .IXIC a perdu 127,36 points, soit 0,56%, à 22 446,11.

L'indice S&P 500 de l'énergie .SPNY a progressé de 2%, suivant la hausse des prix du brut. Les valeurs de consommation discrétionnaire .SPLRCD ont légèrement augmenté de 0,5%.

Elles ont été contrebalancées par une baisse de 0,7% des valeurs technologiques lourdes .SPLRCT , Apple et Nvidia ayant chuté de plus de 1% chacune.

Les données publiées mercredi ont montré que les ventes de maisons individuelles américaines fraîchement construites

USHNS=ECI ont fait un bond inattendu de 20,5% en août.

"Si le marché de l'immobilier commence à reprendre vie, la Fed pourrait considérer cela comme une indication qu'il y a moins de place pour baisser les taux", a déclaré Richard de Chazal, analyste chez William Blair, dans une note.

Les actions des sociétés chinoises cotées aux États-Unis ont augmenté, avec une hausse de 8,9 % pour Alibaba Group BABA.N , qui a dévoilé un partenariat avec Nvidia NVDA.O .

Les actions cotées en bourse aux États-Unis de Lithium Americas LAC.N ont presque doublé après que Reuters a rapporté mardi que l'administration du président Donald Trump cherchait à prendre une participation pouvant aller jusqu'à 10% dans la société.

Des pourparlers sont en cours pour discuter d'un prêt gouvernemental dépassant 2,26 milliards de dollars pour le projet de lithium Thacker Pass de la société avec General Motors

GM.N , qui a augmenté de 1,4%. UBS a également relevé General Motors de "neutre" à "achat".

Micron Technology MU.O a chuté de 4% après la publication des résultats trimestriels du fabricant de puces mémoire.

Oracle ORCL.N a chuté de 3,5% après qu'un rapport ait indiqué que la société cherchait à lever 15 milliards de dollars en ventes d'obligations d'entreprises.

Freeport-McMoRan FCX.N a chuté de 11,7 % et s'est retrouvé en bas de l'indice après avoir annoncé une baisse des ventes consolidées de cuivre et d'or au troisième trimestre.

Les investisseurs vont maintenant se concentrer sur les données de base des dépenses de consommation personnelle, la jauge d'inflation préférée de la Fed, qui devra être publiée plus tard dans la semaine.

Les valeurs en baisse ont été plus nombreuses que les valeurs en hausse dans un rapport de 1,58 contre 1 sur le NYSE et de 1,29 contre 1 sur le Nasdaq.

Le S&P 500 a enregistré 20 nouveaux sommets sur 52 semaines et six nouveaux creux, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 73 nouveaux sommets et 39 nouveaux creux.

Valeurs associées

176,480 USD NYSE +8,22%
46 121,28 Pts Index Ex -0,37%
37,670 USD NYSE -17,01%
59,910 USD NYSE +2,25%
2,85 USD NYMEX -0,35%
313,360 USD NYSE +0,18%
6,005 USD NYSE +95,60%
161,7100 USD NASDAQ -2,82%
24 503,57 Pts Index Ex -0,31%
22 497,86 Pts Index Ex -0,33%
176,9700 USD NASDAQ -0,82%
308,420 USD NYSE -1,83%
69,13 USD Ice Europ +1,98%
64,81 USD Ice Europ +1,81%
6 637,97 Pts CBOE -0,28%
6 637,97 Pts CBOE -0,28%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/09/2025 à 18:40:47.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un mineur secouru embrasse un de ses proches après être sorti d'une mine effondrée à Segovia, en Colombie, le 24 septembre 2025  ( AFP / JAIME SALDARRIAGA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 22:51 

    Les 23 mineurs coincés depuis deux jours dans une mine d'or effondrée en Colombie en ont été extraits vivants mercredi par les secours, sous les applaudissements de leurs proches rongés par l'angoisse. Des images diffusées par l'Agence nationale des mines (ANM) ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 24.09.2025 22:31 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse mercredi, plombée par le recul de plusieurs capitalisations géantes, les investisseurs se montrant prudents avant la publication de nouvelles données sur l'emploi et l'inflation. Le Dow Jones a perdu 0,37%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • "Raptureday", des évangéliques prédisent la fin du monde
    information fournie par France 24 24.09.2025 22:16 

    Sur les réseaux sociaux, la panique s'est emparé de communautés de chrétiens évangéliques américains depuis qu'un pasteur à succès en Afrique du Sud a prédit l'apocalypse pour le 23 ou 24 septembre.

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 24.09.2025 22:11 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse mercredi, plombée par le recul de plusieurs capitalisations géantes, les investisseurs se montrant prudents avant la publication de nouvelles données sur l'emploi et l'inflation. Le Dow Jones a perdu 0,37%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...