((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Scott DiSavino
Les entreprises américaines du secteur de l'énergie ont réduit cette semaine le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz naturel pour la troisième semaine consécutive, pour la première fois depuis début octobre, a indiqué la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi de mercredi.
Le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz, un indicateur précoce de la production future, a diminué d'une unité pour atteindre 582 au cours de la semaine du 27 novembre, soit le niveau le plus bas depuis septembre. RIG-USA-BHI
RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI
Baker Hughes a publié son rapport avec deux jours d'avance en raison du congé de Thanksgiving aux États-Unis, jeudi.
Le nombre total d'appareils de forage a donc baissé de 43, soit 7 %, par rapport à la même période de l'année dernière.
Baker Hughes a indiqué que le nombre d'appareils de forage pétrolier a diminué de deux pour atteindre 477 cette semaine, son niveau le plus bas depuis juillet, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier a augmenté d'un pour atteindre 100.
En novembre, les foreurs ont réduit de trois le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz, ce qui a fait baisser le nombre total pour un deuxième mois consécutif, pour la première fois depuis juin.
Cette réduction mensuelle est intervenue après que les foreurs ont retiré trois appareils de forage pétrolier et un appareil de forage gazier.
Au cours des six derniers mois, le nombre total d'appareils de forage a stagné entre 581 et 589.
Le nombre d'installations pétrolières et gazières a chuté d'environ 20 % en 2023 après avoir augmenté de 33 % en 2022 et de 67 % en 2021, en raison de la baisse des prix du pétrole et du gaz, de la hausse des coûts de main-d'œuvre et d'équipement due à l'inflation galopante et du fait que les entreprises se sont concentrées sur le remboursement de la dette et l'augmentation du rendement pour les actionnaires plutôt que sur l'augmentation de la production.
Les contrats à terme sur le pétrole américain CLc1 ont baissé d'environ 5 % jusqu'à présent en 2024 après avoir chuté de 11 % en 2023, tandis que les contrats à terme sur le gaz américain NGc1 ont augmenté d'environ 28 % jusqu'à présent en 2024 après avoir chuté de 44 % en 2023.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer