Aller au contenu principal
Fermer

Les foreurs américains réduisent le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz pour la première fois en six semaines - Baker Hughes
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 19:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le nombre d'appareils de forage dans les bassins et les États aux paragraphes 6 à 8) par Scott DiSavino

Les entreprises énergétiques américaines ont réduit cette semaine le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz naturel pour la première fois en six semaines, a indiqué la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi de vendredi.

Le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz, un indicateur précoce de la production future, a chuté de 5 à 584 au cours de la semaine du 10 janvier, soit le niveau le plus bas depuis novembre. RIG-USA-BHI RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI

Au cours des semaines précédentes, le nombre d'appareils de forage est resté inchangé pendant quatre semaines consécutives, ce qui constitue un record.

Selon Baker Hughes, la baisse de cette semaine fait baisser le nombre total d'appareils de forage de 35 , soit 6 %, par rapport à la même période de l'année dernière.

Baker Hughes a indiqué que le nombre d'appareils de forage pétrolier a diminué de deux pour atteindre 480 cette semaine, son niveau le plus bas depuis novembre, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier a diminué de trois pour atteindre 100, également son niveau le plus bas depuis novembre.

Dans le bassin de Denver-Julesburg (DJ)-Niobrara au Colorado, Wyoming, Nebraska et Kansas, les foreurs ont supprimé un appareil de forage, ramenant le total à six, le plus bas depuis juin 2021.

Dans les schistes d'Eagle Ford, dans le sud du Texas, les foreurs ont réduit le nombre d'appareils de forage de deux, ramenant le total à 43, le plus bas depuis décembre 2021.

Dans le Colorado, les foreurs ont réduit le nombre d'appareils de forage d'un seul, ce qui porte le total à neuf, soit le niveau le plus bas depuis juin 2021.

Le nombre d'appareils de forage pour le pétrole et le gaz a diminué d'environ 5 % en 2024 et de 20 % en 2023, car la baisse des prix du pétrole CLc1 et du gaz NGc1 aux États-Unis au cours des deux dernières années a incité les entreprises du secteur de l'énergie à se concentrer davantage sur le remboursement de la dette et l'augmentation du rendement pour les actionnaires que sur l'augmentation de la production.

Même si les analystes prévoient que les prix au comptant du pétrole brut aux États-Unis pourraient baisser pour la troisième année consécutive en 2025, l'Administration américaine de l'information sur l'énergie (EIA) a prévu que la production de pétrole brut passerait d'un niveau record de 13,2 millions de barils par jour (bpd) en 2024 à environ 13,5 millions de bpd en 2025.

En ce qui concerne le gaz, l'EIA prévoit une augmentation de 35 % des prix du gaz au comptant en 2025, ce qui inciterait les producteurs à augmenter leurs activités de forage cette année, après qu'une chute de 14 % des prix en 2024 ait poussé plusieurs entreprises énergétiques à réduire leur production pour la première fois depuis que la pandémie de COVID-19 a réduit la demande de carburant en 2020. NGAS/POLL

L'EIA prévoit que la production de gaz atteindra 103,7 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) en 2025, en hausse par rapport aux 103,2 bcfd de 2024, mais en dessous du record de 103,8 bcfd de 2023.

Valeurs associées

48,4900 USD NASDAQ +1,32%
3,35 USD NYMEX +2,92%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
65,03 USD Ice Europ +0,88%
60,54 USD Ice Europ +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par AOF 29.10.2025 18:17 

    (AOF) - Airbus a fait état d'un troisième trimestre solide qui s'accompagne du maintien des perspectives pour l'exercice 2025. Le constructeur aéronautique a déclaré un bénéfice net de 1,1 milliard d'euros, en croissance de 14% en rythme annuel et un Ebit ajusté ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 29.10.2025 18:10 

    Airbus a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté supérieurs aux prévisions au troisième trimestre, porté par les livraisons d'avions commerciaux et les gains réalisés dans les secteurs des hélicoptères ... Lire la suite

  • Un policier tanzanien arrête un homme accusé par des responsables électoraux d'avoir tenté de frauder dans un bureau de vote de Stone Town (Tanzanie), le 29 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 29.10.2025 18:08 

    Un couvre-feu a été décrété à partir de mercredi soir dans la capitale économique tanzanienne Dar es Salam, où des centaines de personnes ont manifesté violemment contre le régime le jour d'élections présidentielle et législatives dont l'opposition a été largement ... Lire la suite

  • Le siège de la BCE à Francfort. (Crédit: BCE)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 29.10.2025 18:06 

    Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions, en amont de la réunion de la BCE qui se tiendra demain. "La BCE devrait maintenir son taux directeur inchangé demain. Aucune nouvelle baisse n'est prévue pour cette année ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...