Les fonds monétaires ont enregistré une collecte de 94,8 milliards de dollars sur la semaine au 4 juin, selon le flow show de BofA réalisé à partir des données EPFR. Il s’agit de la plus forte collecte hebdomadaire pour ces fonds depuis janvier 2025. Depuis le début de l’année, ils ont attiré 972 milliards de dollars en annualisé.
Les fonds obligataires ont de leur côté attiré 15,8 milliards de dollars. La collecte a été tirée par les fonds investment grade (11,3 milliards) et high yield (2,4 milliards).
Les fonds actions ont affiché une légère collecte de 5,4 milliards de dollars. Cela a notamment été alimenté par les fonds actions japonaises (4,3 milliards), les fonds actions européennes (2,6 milliards) et les fonds actions émergentes (2,3 milliards). En revanche, les fonds actions américaines voient sortir 7,5 milliards de dollars. Depuis le début de l’année, les fonds actions attirent tout de même 515 milliards de dollars, dont 328 milliards pour les actions américaines.
Les fonds or ont attiré 1,9 milliard de dollars. Depuis le début de l’année, ils réunissent 75 milliards de dollars, soit un montant record.
Les fonds crypto enregistrent leur première décollecte en sept semaine, avec 200 millions de dollars. Mais depuis le début de l’année, ils drainent 28 milliards de dollars.
L'Agefi
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer