Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds monétaires dépassent les 1.000 milliards de dollars de collecte depuis janvier
information fournie par Newsmanagers 14/09/2023 à 09:04

Les fonds monétaires continuent à amasser du cash… Ils ont enregistré des souscriptions nettes de 68,4 milliards de dollars dans le monde sur la semaine au 6 septembre, selon le dernier flow show de BofA Global Research, basé sur les données d’EPFR. Il s’agit de la plus forte collecte de ces neuf dernières semaines. Cela porte la collecte depuis le début de l’année à un peu plus de 1.000 milliards de dollars?!

A titre de comparaison, les flux sur les autres classes d’actifs paraissent bien maigres. Ainsi, les fonds actions ont recueilli 2,2 milliards de dollars, tandis que les fonds obligataires attiraient 4 milliards de dollars.

La tech attire toujours

Côté actions, on peut noter un retour des investisseurs sur les fonds actions américaines avec un petit 400 millions de dollars. Les fonds grandes capitalisations américaines voient notamment entrer 5,5 milliards de dollars. Les fonds actions émergentes subissent leurs premiers rachats en neuf semaines, avec 500 millions de dollars. En termes sectoriels, les fonds tech continuent de plaire, avec 1,7 milliard de dollars de collecte sur la période.

S’agissant de l’obligataire, les fonds investment grade ont renoué avec la collecte (+2,4 milliards de dollars). Les fonds en obligations du Trésor attirent 2,6 milliards de dollars. Les fonds haut rendement repartent dans le rouge (200 millions) et les fonds de dette émergente voient sortir 600 millions.

A lire aussi: Les fonds tech retrouvent les faveurs des investisseurs

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.