Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis vont vendre des systèmes de défense antimissile à l'Ukraine
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 22:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les États-Unis vont vendre à l'Ukraine 138 millions de dollars d'équipements pour entretenir et moderniser ses systèmes de défense aérienne HAWK afin d'aider à se défendre contre les attaques de drones et de missiles de croisière russes, a déclaré mardi à Reuters un responsable du département d'État américain.

En 2022, les États-Unis ont commencé à expédier à l'Ukraine des missiles d'interception HAWK (), qui constituent une mise à niveau des systèmes de missiles de défense antiaérienne Stinger lancés à l'épaule - un système de défense antiaérienne plus petit et à plus courte portée.

La vente militaire à l'étranger d'urgence de mardi (FMS) utilise 138 millions de dollars sur les 300 millions de dollars de financement militaire à l'étranger (FMF) que le Congrès a adoptés dans le cadre de la loi annuelle sur les dépenses de défense récemment promulguée.

Presidential Drawdown Authority (PDA) a été utilisée précédemment pour transférer des équipements HAWK à l'Ukraine. La Presidential Drawdown Authority permet aux États-Unis de transférer rapidement des articles et des services de défense à partir de leurs stocks, sans l'approbation du Congrès, en réponse à une situation d'urgence.

Valeurs associées

RTX
NYSE +1.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.