Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les entreprises technologiques mettent en garde contre les piratages "Scattered Spider" qui visent le secteur de l'aviation
information fournie par Reuters 28/06/2025 à 01:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations et d'éléments de contexte)

Les entreprises technologiques Google et Palo Alto Networks tirent la sonnette d'alarme face à l'intérêt du groupe de pirates informatiques "Scattered Spider" pour le secteur de l'aviation.

Dans une déclaration publiée vendredi sur LinkedIn , Sam Rubin, cadre de l'unité 42 de Palo Alto PANW.O , spécialisée dans la cybersécurité, a déclaré que son entreprise avait "observé que Muddled Libra (également connu sous le nom de Scattered Spider) ciblait le secteur de l'aviation."

Dans une déclaration similaire, Charles Carmakal, un cadre de l'unité Mandiant de Google GOOGL.O , propriété d'Alphabet et spécialisée dans la cybersécurité, a déclaré que son entreprise était "au courant de multiples incidents dans le secteur du transport aérien et des transports qui ressemblent aux opérations de UNC3944 ou de Scattered Spider."

Aucun des deux dirigeants n'a identifié les entreprises ciblées, mais Hawaiian Airlines , propriété d'Alaska Air Group, et la compagnie canadienne WestJet ont toutes deux récemment déclaré avoir été touchées par des incidents cybernétiques non spécifiés .

Aucune de ces entreprises n'a donné de détails sur ces intrusions ni commenté les liens éventuels entre ces incidents et Scattered Spider.

Ce groupe de pirates informatiques peu soudé mais agressif, qui serait composé au moins en partie de jeunes opérant dans des pays occidentaux , a été accusé d'être à l'origine de certains des piratages les plus perturbateurs qui aient frappé les États-Unis et l'Europe de mémoire récente.

En 2023, des pirates liés au groupe se sont introduits dans les sociétés de jeux MGM Resorts et Caesars Entertainment, paralysant partiellement les casinos et mettant les machines à sous hors service.

Au début de l'année, le groupe a fait des ravages chez des détaillants britanniques . Parmi les cibles les plus récentes, on peut citer le secteur de l'assurance aux États-Unis .

Valeurs associées

202,9400 USD NASDAQ +0,49%
173,5500 USD NASDAQ -1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:21 

    (Zonebourse.com) - Jefferies a renouvelé vendredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 140,3 euros sur Saint-Gobain en perspective de la journée d'investisseurs du 6 octobre prochain, qu'il dit considérer comme un catalyseur 'clé' pour le titre ... Lire la suite

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par AOF 15.08.2025 14:19 

    (AOF) - D'après des informations de Bloomberg, le gouvernement américain envisage de prendre une participation au capital de l'entreprise en difficulté Intel. Les discussions se poursuivent sur le niveau de participation et le prix, a précisé Bloomberg. " Les discussions ... Lire la suite

  • En Ecosse, une joueuse harcelée après avoir signé son premier contrat professionnel
    information fournie par So Foot 15.08.2025 14:11 

    L’enfer des réseaux sociaux. Ce devait être l’un des plus beaux jours de sa vie, il s’est malheureusement transformé en cauchemar. Ce jeudi, le club écossais de Kilmarnock a annoncé sur ses réseaux sociaux la signature du premier contrat professionnel de Skye Stout ... Lire la suite

  • Francis Coquelin appelle à son tour à s’abonner à Ligue 1+
    information fournie par So Foot 15.08.2025 13:54 

    Il faut sauver le soldat Ligue 1. « Je pense que c’est un sujet important, c’est une contribution au football français, à l’économie du foot français. » Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception du PSG, Francis Coquelin a emboîté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...