Aller au contenu principal
Fermer

Les entreprises technologiques mettent en garde contre les piratages "Scattered Spider" qui visent le secteur de l'aviation
information fournie par Reuters 28/06/2025 à 01:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations et d'éléments de contexte)

Les entreprises technologiques Google et Palo Alto Networks tirent la sonnette d'alarme face à l'intérêt du groupe de pirates informatiques "Scattered Spider" pour le secteur de l'aviation.

Dans une déclaration publiée vendredi sur LinkedIn , Sam Rubin, cadre de l'unité 42 de Palo Alto PANW.O , spécialisée dans la cybersécurité, a déclaré que son entreprise avait "observé que Muddled Libra (également connu sous le nom de Scattered Spider) ciblait le secteur de l'aviation."

Dans une déclaration similaire, Charles Carmakal, un cadre de l'unité Mandiant de Google GOOGL.O , propriété d'Alphabet et spécialisée dans la cybersécurité, a déclaré que son entreprise était "au courant de multiples incidents dans le secteur du transport aérien et des transports qui ressemblent aux opérations de UNC3944 ou de Scattered Spider."

Aucun des deux dirigeants n'a identifié les entreprises ciblées, mais Hawaiian Airlines , propriété d'Alaska Air Group, et la compagnie canadienne WestJet ont toutes deux récemment déclaré avoir été touchées par des incidents cybernétiques non spécifiés .

Aucune de ces entreprises n'a donné de détails sur ces intrusions ni commenté les liens éventuels entre ces incidents et Scattered Spider.

Ce groupe de pirates informatiques peu soudé mais agressif, qui serait composé au moins en partie de jeunes opérant dans des pays occidentaux , a été accusé d'être à l'origine de certains des piratages les plus perturbateurs qui aient frappé les États-Unis et l'Europe de mémoire récente.

En 2023, des pirates liés au groupe se sont introduits dans les sociétés de jeux MGM Resorts et Caesars Entertainment, paralysant partiellement les casinos et mettant les machines à sous hors service.

Au début de l'année, le groupe a fait des ravages chez des détaillants britanniques . Parmi les cibles les plus récentes, on peut citer le secteur de l'assurance aux États-Unis .

Valeurs associées

250,4600 USD NASDAQ -2,37%
214,4000 USD NASDAQ +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Des personnes sont assises devant un écran de télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un test de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 22 octobre 2025 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.10.2025 05:01 

    La Corée du Nord a procédé mercredi au lancement de plusieurs missiles balistiques, selon Séoul, à un peu plus d'une semaine d'un sommet international en Corée du Sud auquel doit participer le président américain Donald Trump. Ces tirs de Pyongyang sont également ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/10/2025
    information fournie par Libertify 22.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...