Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les encours d'Aviva Investors progressent de 19% en 2016
information fournie par Newsmanagers 15/03/2017 à 16:45

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion d' Aviva Investors se sont accrus l'an dernier de 19% ou 55 milliards de livres pour s'établir à 345 milliards de livres à fin décembre, a indiqué le groupe d'assurances britannique à l'occasion de la publication de ses résultats annuels. Plusieurs facteurs ont contribué à cette évolution, à commencer par un nouveau transfert d'actifs du groupe qu'il a racheté, Friends Life. Le montant de ce transfert était de 14 milliards de livres, ce qui a porté les encours totaux issus de Friends Life à 59 milliards de livres, et une collecte externe de 2,9 milliards de livres, après seulement 300 millions de livres en 2015.

La collecte totale, en tenant compte des actifs internes, ressort à 1 milliard de livres. Les fonds de liquidité ont collecté 8 milliards de livres, l'impact positif des marchés a représenté 19 milliards de livres et les mouvements sur les devises ont apporté un montant supplémentaire de 13 milliards de livres. Les encours d' Aviva Investors France s'inscrivaient à 104 milliards d'euros à fin décembre, a indiqué la société dans un communiqué séparé. Aviva souligne que les encours de la gamme des fonds multi-classes d'actifs (AIMS, Aviva Investors Multi-Strategy) ont triplé l'an dernier, passant de 3 milliards de livres à 9 milliards de livres.

Porté par cette très forte activité commerciale, les revenus d' Aviva Investors se sont accrus de 12% à 506 millions de livres et le résultat d'exploitation ressort 139 millions de livres, en progression de 32% d'une année sur l'autre. Au niveau du groupe Aviva, le résultat d'exploitation a progressé de 12% à un peu plus de 3 milliards de livres contre 2,7 milliards l'année précédente et les actifs sous gestion totaux s'inscrivent en hausse à 450 milliards de livres. Aviva se propose de verser un dividende de 23,3 pence par action au titre de 2016, ce qui représente une hausse de 12% par rapport à l'exercice précédent. " Les résultats d' Aviva sont simples et limpides: plus de résultat opérationnel, plus de capital, plus de trésorerie, plus de dividendes. Et ce n'est pas fini" , déclare dans un communiqué Mark Wilson, directeur général d' Aviva.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.