1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les cinq petites valeurs préférées de Genesta

Boursorama18/07/2017 à 08:12

Le département d’analyses de la société de conseil a récemment publié sa sélection des cinq smallcaps qui présentent le plus de potentiel de revalorisation "à un horizon de six à douze mois".

Genesta remarque que malgré un certain essoufflement des indices français au deuxième trimestre, «le CAC Mid & Small gagne toujours 14,70% (au 30 juin) tandis que le CAC 40 progresse de 5,99 %.»

  A lire aussi : Bourse, cinq petites valeurs à potentiel

Le département d’analyses note «qu’historiquement l’écart de rendement entre ces indices est de l’ordre de 6 points en faveur du CAC Mid & Small» mais qu’il est aujourd’hui bien plus important (plus de 8 points). Un phénomène qui, selon Genesta, s’explique facilement : «En cette phase de reprise graduelle de la croissance en Europe, les petites valeurs bénéficient d’un potentiel de croissance plus conséquent que les grandes valeurs. »

Problème, les valorisations actuelles des petites valeurs sont exigeantes et semblent déjà intégrer les perspectives de croissance à venir. Raison de plus pour bien choisir. Attention toutefois, certains titres retenus par Genesta affichent une liquidité (très) réduite.

Les cinq valeurs retenues par Genesta sont

Hopscotch : achat fort avec un objectif de cours de 12 euros. Genesta estime que le titre du groupe de communication et d’événementiel devrait profiter de l’amélioration attendue de la rentabilité et de la èrevalorisation de son investissement au capital de Sopexa », une agence de communication spécialisée. Depuis le début de l’année, le titre a progressé de 8%

Coil : achat fort avec un objectif de cours de 23 euros. Le spécialiste belge de l’anodisation de l’aluminium pèse un peu plus de 40 millions d’euros en Bourse et a cédé plus de 45% sur les six derniers mois malgré des chiffres encourageants en 2016. A l’appui de son conseil, Genesta estime que «2017 sera marquée par l’inauguration de deux nouvelles lignes de production qui vont permettre l’accès à de nouveaux marchés. Compte tenu des investissements majeurs réalisés ces dernières années nous anticipons une accélération de la croissance profitable en particulier sur 2018. »

Reworld Media : achat fort avec un objectif de cours de 3,10 euros. Le groupe détient plus d’une dizaine de marques média (Marie France, Automoto ou encore Télé Magazine) qui représentent plus de 60 millions d'euros de revenus. Le titre s'est apprécié de près de 60% depuis le début de l'année. Là aussi une hausse de la rentabilité est attendue grâce au "savoir-faire incontesté du groupe dans le digital". Attention  toutefois, prévient le bureau d'analyses, au risque du nombre élevé d'acquisitions déficitaires, au déclin des médias papier et à la forte concurrence dans les métiers du digital".

Quantel : achat fort avec un objectif de cours de 8,70 euros. Spécialisé dans les technologies du laser, le groupe a vu son cours doubler sur les six premiers mois de l'année. Genesta reste cependant optimiste notamment grâce au rapprochement avec Keopsys qui permet d'anticiper de "fortes synergies technologiques, commerciales et logistiques" et qui devrait permettre à Quantel de devenir un leader européen dans le secteur. Parmi les risques du dossier, les analystes évoquent le poids de la division grands contrats susceptible d'engendrer "une certaine volatilité du chiffre d'affaires" et la concurrence sur les prix (notamment sur les produits ophtalmologiques en provenance d'Asie)".

Capelli : achat fort avec un objectif de cours de 46,60 euros. Le groupe assure la construction de logements et l’aménagement du foncier (parcelles de terrain à bâtir). Le titre a grimpé de 40% depuis le début de l'année. Genesta apprécie la visibilité conférée par un carnet de commandes élevé. Le département d'analyses table  "par ailleurs sur un retour à une marge brute de l’ordre de 22 à 23 % d’ici 2 ans (...). Enfin, une poursuite de la bonne maîtrise des charges opérationnelles devrait permettre à Capelli d’afficher une hausse de sa marge opérationnelle et de sa marge nette".

   A lire aussi : L'intégralite de l'étude de Genesta

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

0.00%
0.00%
0.00%
0.00%
0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer