Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LES ACTIONS-Les actions de Lululemon chutent, l'entreprise de vêtements de yoga prévient que les droits de douane vont réduire ses bénéfices
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 17:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un jalon au paragraphe 3) par Savyata Mishra

Les actions de Lululemon Athletica

LULU.O ont chuté de 21% vendredi, le fabricant de leggings haut de gamme ayant prévenu que les coûts liés aux tarifs douaniers et à une demande inégale sur les marchés clés d'Amérique du Nord et de Chine réduiraient ses bénéfices cette année.

L'entreprise canadienne, dont les populaires pantalons de yoga Align se vendent jusqu'à 128 dollars l'unité sur son site Internet, procédera à des hausses de prix modestes pour une "petite partie de l'assortiment" et augmentera les rabais pour le reste de l'année, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise.

Les actions de la société, qui ont baissé d'environ 14 % cette année, s'échangeaient à environ 264 dollars vendredi, en passe de connaître sa pire journée depuis mars 2020. Lululemon risque ainsi de perdre environ 8 milliards de dollars en valeur de marché, si les pertes se maintiennent.

Lululemon a lutté pour retenir ses clients, malgré ses efforts pour introduire de nouveaux styles de soutiens-gorge de sport et de vestes athlétiques, alors qu'elle fait face à une concurrence intense de marques plus tendance et plus abordables en Amérique du Nord et en Chine continentale.

"Malgré le déclin de (Americas), la direction continue de donner la priorité à la nouveauté des produits et à l'expansion en Chine plutôt que de s'attaquer au retrait des clients principaux et à la baisse évidente du trafic", a déclaré Randal Konik, analyste chez Jefferies, dans une note.

"Nous pensons que ce déséquilibre est préoccupant"

Lululemon rejoint ses rivaux Nike NKE.N et On ONON.N dans l'augmentation des prix aux États-Unis, alors que les tactiques commerciales erratiques du président Donald Trump ébranlent les marchés mondiaux et alimentent les craintes d'une récession.

Lululemon a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 et a déclaré qu'il s'attendait à ce que les marges soient sous pression en raison des tarifs douaniers proposés, qui auront un impact sur les produits provenant de certains de ses plus grands centres d'approvisionnement au Vietnam, au Cambodge et au Sri Lanka.

Les derniers résultats de l'entreprise suggèrent que Lululemon pourrait être confronté à des défis plus importants étant donné le ralentissement de ses activités nationales au cours des douze derniers mois, a déclaré Jay Sole, analyste chez UBS.

Au moins 12 courtiers ont réduit leurs objectifs de prix sur le titre, J.P. Morgan étant celui qui l'a le plus réduit, de 389 $ à 303 $.

Le multiple cours/bénéfice prévisionnel de Lululemon, une référence commune pour l'évaluation des actions, est de 21,46, contre 31,37 pour Nike et 9,54 pour Gap GAP.N .

Valeurs associées

206,4700 USD NASDAQ -3,54%
76,725 USD NYSE -2,06%
50,680 USD NYSE -2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

  • Meta bat les attentes au deuxième trimestre, va investir davantage en capital
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:05 

    Meta Platforms a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street et a par ailleurs relevé la fourchette basse de ses plans de dépenses annuelles en capital. Le titre de l'entreprise ... Lire la suite

  • Microsoft bat les attentes au deuxième trimestre, porté par Azure
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    Microsoft a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, dans le sillage d'une croissance à nouveau solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée ("cloud"), Azure, qui concrétise les investissements massifs dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    par Tim Hepher PARIS (Reuters) -L'avionneur européen Airbus a publié mercredi un résultat opérationnel supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre 2025, porté par ses divisions défense et hélicoptères, et a maintenu ses prévisions annuelles alors qu'il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...