Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Nippon Steel augmentent après l'approbation par Trump de l'offre de 14,9 milliards de dollars de U.S. Steel
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 05:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Yuka Obayashi et Noriyuki Hirata

Les actions de Nippon Steel

5401.T ont augmenté lundi après que le président américain Donald Trump a approuvé son offre de 14,9 milliards de dollars pour U.S. Steel X.N , levant un obstacle clé dans sa poursuite de 18 mois et garantissant l'accès à un marché vital pour sa stratégie de croissance.

L'approbation est venue couronner un processus tumultueux marqué par la résistance des syndicats et deux examens de la sécurité nationale.

Les actions de Nippon, quatrième sidérurgiste mondial, ont gagné 3 % à 2 915 yens à la mi-journée, après avoir été non négociées et avoir fait l'objet d'un grand nombre d'ordres d'achat plus tôt dans la journée. Elles ont surperformé l'indice de référence de Tokyo, le Nikkei 225 .N225 , qui était en hausse d'environ 1%.

Vendredi, Donald Trump a signé un décret autorisant le rapprochement, sous réserve d'un accord avec le département du Trésor sur les questions de sécurité nationale. Les entreprises ont ensuite annoncé qu'elles avaient signé l'accord, ce qui a permis de débloquer la situation.

L'accord prévoit 11 milliards de dollars de nouveaux investissements d'ici à 2028, ainsi que des engagements en matière de gouvernance, de production et de commerce. Nippon Steel a également confirmé son intention d'acquérir 100 % des actions ordinaires de U.S. Steel.

"Les investisseurs ont accueilli favorablement la levée de l'incertitude entourant l'accord", a déclaré Shinichiro Ozaki, analyste principal chez Daiwa Securities.

"Dans l'ensemble, l'accord semble relativement raisonnable, tant en ce qui concerne le montant de l'investissement que le calendrier", a-t-il ajouté, notant que l'acquisition est au cœur de la stratégie de croissance à moyen et long terme de Nippon Steel.

L'opération porterait la capacité de production annuelle de Nippon Steel de 63 millions de tonnes à 86 millions de tonnes.

"Les actions ont augmenté en raison des prévisions de croissance à long terme, grâce à l'accès préférentiel au marché américain, où la demande d'acier devrait augmenter", a déclaré Masayuki Kubota, stratège en chef chez Rakuten Securities.

Toutefois, certains investisseurs restent préoccupés par les contraintes financières à court terme liées à ces investissements considérables. En outre, la participation du gouvernement américain dans l'entreprise combinée, connue sous le nom d'"action privilégiée", a soulevé des questions quant au degré de contrôle qu'il peut exercer.

"Le risque d'une augmentation de capital n'a pas complètement disparu, mais il pourrait être moins important que prévu", a déclaré Shinichiro Ozaki, faisant référence au commentaire antérieur de Donald Trump selon lequel le sidérurgiste prévoit d'investir 14 milliards de dollars au cours des 14 prochains mois. .

Shinichiro Ozaki a minimisé le risque de gestion lié à l'action privilégiée, déclarant que "Nippon Steel prévoit une croissance du marché américain pour les produits haut de gamme, ce qui rend les réductions de production et les suppressions d'emplois peu probables."

Valeurs associées

3,300 EUR Tradegate -0,54%
50 402,39 Pts Six - Forex 1 +1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...