((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de classe A de Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett ont chuté de 3 % dans les échanges de l'après-midi lundi, les investisseurs s'inquiétant d'une dépréciation de 3,8 milliards de dollars et d'une baisse du bénéfice d'exploitation trimestriel que la société a divulguée samedi .
La dépréciation de la participation de 27,4 % de Berkshire Hathaway dans Kraft Heinz KHC.O , sa deuxième pour la société, reflète une baisse significative de la valeur de l'investissement.
Berkshire avait pris une dépréciation de 3 milliards de dollars dans Kraft Heinz en 2019.
Le conglomérat a également fait état d'une baisse de 4 % du bénéfice d'exploitation, qui est passé de 11,6 milliards de dollars l'année précédente, en raison de la baisse des primes de souscription et des incertitudes en matière de politique commerciale qui ont nui à la plupart des activités de Berkshire dans le secteur de la consommation.
La société basée à Omaha, dans le Nebraska, qui n'a pas racheté d'actions depuis mai 2024, a indiqué qu'elle restait prudente quant aux évaluations du marché dans un contexte d'incertitude persistante concernant les tarifs douaniers et la croissance économique.
Les actions de classe A de la société, qui ont gagné environ 2 % en 2025, sont restées à la traîne de l'indice de référence S&P 500 .SPX . Les actions de classe A de la société ont perdu ses gains depuis que Buffett a annoncé qu'il quitterait son poste de directeur général du conglomérat à la fin de l'année.
Buffett, âgé de 94 ans, a dirigé l'entreprise pendant plus de cinq décennies.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer