Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les acheteuses de pétrole vénézuélien autorisées par les États-Unis achèvent leurs transactions alors que les licences expirent
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 19:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Un accord de swap a été conclu dans le cadre d'un accord récent avec Vitol et M&P

*

D'autres clientes ont reçu les dernières cargaisons avant la date limite

*

Baisse des ventes autorisées aux États-Unis, partiellement compensée par des livraisons à des intermédiaires

(Ajoute les détails du contrat, le contexte du paragraphe 2)

Les acheteuses de pétrole vénézuélien sous licence et autorisation américaines ont terminé les chargements et les navires sont partis alors que la période accordée par Washington pour réduire les transactions a expiré cette semaine, selon les données et les documents de transport maritime vus mercredi.

Les départements du Trésor et d'État américains ont donné à des sociétés telles que Chevron CVX.N , Maurel & Prom MAUP.PA et Repsol REP.MC jusqu'au 27 mai pour recevoir des cargaisons de brut, de carburant et de sous-produits vénézuéliens, les autorisations accordées ces dernières années ayant été révoquées en mars dans le cadre du durcissement de la position de l'administration Trump à l'égard du pays sanctionné.

Un important accord d'échange conclu récemment entre la société publique vénézuélienne PDVSA, M&P et la société de matières premières Vitol a été mené à bien, avec des approvisionnements en naphta déchargés dans le port de Jose de PDVSA et des navires transportant du brut lourd vénézuélien mettant le cap sur les États-Unis, ont montré les données.

D'autres clientes ont également reçu ces derniers jours leurs dernières cargaisons avant la date limite de réduction.

En avril, PDVSA a annulé les cargaisons qui devaient être livrées à l'une de ses principales partenaires de coentreprise, Chevron, en invoquant des incertitudes de paiement liées aux sanctions américaines, qui ont raccourci le délai fixé pour conclure ces transactions.

La licence générale d'exploitation de Chevron au Venezuela a pris fin mardi, a confirmé l'entreprise. Toutefois, le producteur américain a reçu des directives de l'administration Trump lui permettant de préserver ses participations, ses actifs et son personnel au Venezuela, ont déclaré des sources à Reuters.

PDVSA, Vitol, M&P et Chevron n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Au fur et à mesure que les acheteuses ont conclu et cessé des transactions, il y a eu une réduction des ventes de brut aux sociétés autorisées par les États-Unis depuis le mois dernier, partiellement compensée par une augmentation des livraisons de pétrole et de carburant à des intermédiaires peu connus qui allouent des cargaisons d'origine vénézuélienne en Asie, ont montré les données et les documents.

Sans ces licences, les analystes prévoient une baisse de 15 à 30 % de la production et des exportations de pétrole du Venezuela d'ici la fin de l'année prochaine, après une lente reprise qui a porté la production moyenne de brut à environ 1 million de barils par jour (bpd) cette année.

Le gouvernement du président Nicolas Maduro rejette les sanctions. Des responsables ont déclaré qu'elles s'apparentaient à une "guerre économique"

Valeurs associées

151,660 USD NYSE -2,34%
4,15 USD NYMEX -0,46%
5,170 EUR Euronext Paris -1,80%
69,07 USD Ice Europ -0,10%
66,83 USD Ice Europ +0,01%
12,8700 EUR Sibe -0,92%

2 commentaires

  • 29 mai 16:23

    " Les acheteuses " ??? Heureusement que vous avez précisé que cet article est une traduction automatique, ceci explique cela


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ALTEN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.07.2025 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 06:37 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLVO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/07/2025
    information fournie par Libertify 15.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Boeing , Eurazeo , TotalEnergies , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:08 

    La France et la Guinée équatoriale vont s'affronter mardi devant la plus haute juridiction de l'ONU, un nouveau chapitre dans une longue bataille juridique concernant un luxueux hôtel particulier parisien confisqué par les autorités françaises. Ce pays d'Afrique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...