Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le typhon Krathon fait au moins deux morts à Taïwan
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 12:03

Le sud de Taïwan s'est efforcé vendredi de réparer les dégâts causés par les inondations et les vents violents qui ont accompagné le passage du typhon Krathon, tandis que la majeure partie du reste de l'île reprenait le travail et que les marchés financiers rouvraient.

Krathon, rétrogradé en typhon de catégorie 1, a touché terre jeudi vers la grande ville portuaire de Kaohsiung, avant de traverser le centre de Taïwan.

Le gouvernement a appelé la population à rester chez elle en raison des pluies torrentielles, des vents violents et de l'onde de tempête.

Alors que le reste de l'île a repris le travail vendredi, les gouvernements de Kaohsiung et du comté voisin de Pingtung ont déclaré un quatrième jour consécutif d'arrêt de travail.

Le service des pompiers a indiqué que le bilan restait de deux morts, une personne portée disparue et 667 autres blessées.

Près de 100.000 foyers, presque tous situés à Kaohsiung et Pingtung, n'avaient toujours pas d'électricité vendredi, tandis que 129.000 foyers à Kaohsiung n'étaient pas approvisionnés en eau.

Le typhon n'a eu aucune incidence sur les activités de TSMC

2330.TW , a déclaré le plus grand fabricant de semiconducteurs au monde dans un communiqué.

Taïwan a rouvert sa ligne ferroviaire à grande vitesse nord-sud, ainsi que la plupart des lignes ferroviaires ordinaires, à l'exception de deux lignes secondaires.

Toutefois, les perturbations du transport aérien se sont poursuivies, avec l'annulation de 15 vols internationaux et de 88 vols intérieurs.

Le gouvernement a également indiqué qu'il enquêtait sur les causes de l'incendie de l'hôpital de Pingtung, qui s'est déclaré alors que le typhon était en train de s'abattre sur la ville et qui a tué neuf personnes.

Les typhons frappent presque toujours la côte est de Taïwan, montagneuse et peu peuplée, mais Krathon a exceptionnellement frappé la côte ouest, plus vulnérable à ces perturbations atmosphériques.

(Reportage Yimou Lee, Fabian Hamacher et Ann Wang ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:33 

    La Bourse de Paris gagne du terrain jeudi après la baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), largement anticipée, dopant l'appétit pour le risque des investisseurs. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 prenait 67,08 points, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:11 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. L'Union européenne "continuera ... Lire la suite

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG de Mediobanca en Italie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:04 

    MILAN (Reuters) -Alberto Nagel devrait quitter jeudi la poste de directeur général de la banque italienne Mediobanca qu'il occupe depuis 17 ans après que sa rivale italienne Monte dei Paschi (MPS) a mis la main sur la majorité de son capital à l'issue de son offre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...