Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le traitement contre le VRS d'Astra-Sanofi est efficace à 90 % contre les hospitalisations des nourrissons, selon une étude des CDC
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 21:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport aux paragraphes 4,6,7, ainsi que des informations générales)

Le traitement par anticorps d'AstraZeneca

AZN.L et de Sanofi SASY.PA a été efficace à 90 % pour protéger les nourrissons contre les hospitalisations liées au virus respiratoire syncytial (RSV), selon une étude des CDC américains.

Ces données constituent la première preuve réelle de l'efficacité du traitement, le nirsevimab, dans la protection des nourrissons contre les hospitalisations liées au VRS au cours de leur première saison d'exposition potentielle au virus.

Le traitement, commercialisé sous le nom de Beyfortus, a valu à l'aval de l'autorité de régulation sanitaire américaine en juillet 2023.

Bien que les données disponibles pour l'analyse soient limitées, les CDC ont déclaré que les premières estimations soutiennent la recommandation actuelle d'utilisation chez les nourrissons.

En août, les CDC avaient recommandé l'utilisation du traitement chez les nourrissons de moins de huit mois nés au cours de la première saison du VRS ou entrant dans cette saison, ainsi que chez les enfants âgés de 8 à 19 mois qui restent vulnérables à une maladie grave due au VRS au cours de leur deuxième saison.

L'étude a porté sur près de 700 nourrissons hospitalisés pour une maladie respiratoire aiguë, entre octobre 2023 et février 2024. Parmi eux, 8 % ont reçu le traitement plus de 7 jours ou 7 jours avant l'apparition des symptômes.

Les résultats reflètent également une période de surveillance plus courte en raison de l'introduction du produit en août 2023, a déclaré l'agence, ainsi qu'un approvisionnement limité de la thérapie.

Avec l'augmentation de la disponibilité, le CDC a déclaré qu'il continuerait à évaluer l'efficacité de la thérapie sur une saison entière.

Le vaccin maternel contre le VRS de Pfizer PFE.N , Abrysvo, est également disponible pour la prévention chez les jeunes nourrissons.

Le VRS, un virus respiratoire courant, est l'une des principales causes d'hospitalisation chez les nourrissons.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.31%
LSE -0.96%
NYSE +1.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.