Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le propriétaire de Gehl Foods étudie la possibilité de vendre son fabricant de produits laitiers -sources
information fournie par Reuters 27/09/2023 à 15:00

par Abigail Summerville

27 septembre (Reuters) - La société de capital-investissement Wind Point Partners étudie une vente de Gehl Foods LLC qui pourrait valoriser le fabricant américain de produits laitiers à plus de 600 millions de dollars, dette comprise, selon des personnes familières de l'affaire.

Gehl a engagé William Blair et la Banque de Montréal BMO.TO comme conseillers financiers dans le cadre du processus de vente, ont indiqué les sources, qui ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire.

Les acheteurs potentiels de la société, qui opère sous le nom de Gehl Food & Beverage, comprennent des sociétés de capital-investissement, ont ajouté les sources, tout en précisant que les discussions pourraient ne pas déboucher sur un accord.

Gehl pourrait atteindre une valeur équivalente à 10 fois le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de la société sur 12 mois, soit environ 60 millions de dollars, ont indiqué les sources.

Gehl et Wind Point n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. William Blair et BMO se sont refusés à tout commentaire.

Fondée en 1896 par J.P. Gehl, la société a commencé par fabriquer des produits laitiers avant de se concentrer sur la fabrication de produits alimentaires ayant une durée de conservation plus longue.

L'entreprise basée à Germantown, dans le Wisconsin, utilise un processus appelé fabrication aseptique, qui permet de conserver les produits alimentaires et les boissons à température ambiante, sans qu'il soit nécessaire de les réfrigérer.

Gehl fabrique actuellement une large gamme de produits, notamment des boissons nutritives, du lait d'amande, des puddings et des soupes. Ses produits sont vendus par l'intermédiaire de distributeurs, notamment des restaurants, des cinémas et d'autres canaux de vente au détail.

Gehl était une entreprise familiale jusqu'à ce que Wind Point la rachète en 2015.

Wind Point, basé à Chicago, est un investisseur prolifique dans les entreprises du secteur de l'alimentation et des boissons, notamment FreshEdge, Tropicale Foods et Stir Foods. La société de capital-investissement soutient généralement des entreprises dont la valeur est inférieure à 1 milliard de dollars.

Valeurs associées

TSX +1.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.