Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le programme américain de subvention de l'internet devrait être épuisé en mai
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 22:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de la FCC) par David Shepardson

La Commission fédérale des communications (FCC) a déclaré lundi que le programme gouvernemental de subvention de l'internet à haut débit utilisé par 23 millions de ménages américains sera à court d'argent en mai et qu'il sera supprimé sans intervention du Congrès.

La présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, a indiqué aux législateurs dans une lettre que le mois d'avril était le dernier mois au cours duquel les participants recevraient l'intégralité de la subvention, des subventions partielles étant attendues en mai. Le Congrès a déjà alloué 17 milliards de dollars pour aider les familles à faibles revenus et les personnes touchées par le COVID-19 à accéder à l'internet grâce à un bon de 30 dollars par mois à utiliser pour le service internet.

" Jepense que nous sommes allés trop loin avec ce programme pour faire marche arrière et perdre les progrès que nous avons réalisés en connectant tant de foyers à travers le pays", a déclaré Mme Rosenworcel lundi.

La FCC a gelé les inscriptions le 8 février pour les nouveaux utilisateurs.

En octobre, la Maison Blanche a demandé 6 milliards de dollars pour prolonger le programme jusqu'en décembre 2024, mais le Congrès n'a pas agi. La FCC affirme qu'il n'y a pas assez de fonds pour soutenir les subventions gouvernementales au-delà du mois d'avril.

La Maison Blanche affirme que le programme, connu sous le nom de "Affordable Connectivity Program", aide les utilisateurs actuels à économiser plus de 500 millions de dollars par mois sur leurs factures internet. Verizon VZ.N , Comcast CMCSA.O et AT&T T.N ont tous demandé au Congrès de prolonger le programme.

Une loi bipartisane introduite par les sénateurs Peter Welch, JD Vance, Jacky Rosen et Kevin Cramer fournirait 7 milliards de dollars pour le programme et une loi similaire a été introduite à la Chambre des représentants.

La FCC a cité une enquête selon laquelle, si le programme prenait fin, plus des trois quarts des ménages participant au programme "subiraient une interruption de service ou devraient changer leur plan actuel ou arrêter complètement le service"

Valeurs associées

NASDAQ +0.24%
NYSE +0.12%
NYSE -0.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.