Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le président Trump nomme le directeur général de Truth Social, M. Nunes, à la tête de la commission du renseignement
information fournie par Reuters 14/12/2024 à 23:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter "élire" au paragraphe 1)

Le président élu Donald Trump a nommé samedi son allié Devin Nunes, un ancien législateur américain qui dirige aujourd'hui la plateforme de médias sociaux Truth Social DTJ.O de M. Trump, au poste de président du Conseil consultatif sur le renseignement du président.

M. Nunes, un défenseur de longue date de M. Trump qui a dirigé la commission du renseignement de la Chambre des représentants pendant une partie du premier mandat de M. Trump à la Maison Blanche, restera le directeur général de Truth Social tout en siégeant au comité consultatif, a déclaré M. Trump dans un message publié sur la plateforme.

En tant que président de la commission, M. Nunes a prétendu que le FBI avait conspiré contre M. Trump au cours de son enquête sur l'ingérence de la Russie dans les élections présidentielles de 2016, au cours desquelles M. Trump a battu la candidate démocrate Hillary Clinton.

devin s'appuiera sur son expérience en tant qu'ancien président de la commission du renseignement de la Chambre des représentants et sur son rôle clé dans la révélation du canular "Russie, Russie, Russie" pour me fournir des évaluations indépendantes de l'efficacité et du bien-fondé des activités de la communauté du renseignement des États-Unis", a écrit M. Trump.

Le President's Intelligence Advisory Board est un groupe de la Maison Blanche qui propose au président des évaluations indépendantes de l'efficacité et de la planification des agences de renseignement.

Samedi, M. Trump a également nommé Troy Edgar, cadre d'IBM et ancien fonctionnaire du ministère américain de la sécurité intérieure, au poste de secrétaire adjoint du ministère, et l'homme d'affaires Bill White au poste d'ambassadeur des États-Unis en Belgique.

Valeurs associées

IBM
245,450 USD NYSE +2,43%
25,4700 USD NASDAQ +2,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.