((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter "élire" au paragraphe 1)
Le président élu Donald Trump a nommé samedi son allié Devin Nunes, un ancien législateur américain qui dirige aujourd'hui la plateforme de médias sociaux Truth Social DTJ.O de M. Trump, au poste de président du Conseil consultatif sur le renseignement du président.
M. Nunes, un défenseur de longue date de M. Trump qui a dirigé la commission du renseignement de la Chambre des représentants pendant une partie du premier mandat de M. Trump à la Maison Blanche, restera le directeur général de Truth Social tout en siégeant au comité consultatif, a déclaré M. Trump dans un message publié sur la plateforme.
En tant que président de la commission, M. Nunes a prétendu que le FBI avait conspiré contre M. Trump au cours de son enquête sur l'ingérence de la Russie dans les élections présidentielles de 2016, au cours desquelles M. Trump a battu la candidate démocrate Hillary Clinton.
devin s'appuiera sur son expérience en tant qu'ancien président de la commission du renseignement de la Chambre des représentants et sur son rôle clé dans la révélation du canular "Russie, Russie, Russie" pour me fournir des évaluations indépendantes de l'efficacité et du bien-fondé des activités de la communauté du renseignement des États-Unis", a écrit M. Trump.
Le President's Intelligence Advisory Board est un groupe de la Maison Blanche qui propose au président des évaluations indépendantes de l'efficacité et de la planification des agences de renseignement.
Samedi, M. Trump a également nommé Troy Edgar, cadre d'IBM et ancien fonctionnaire du ministère américain de la sécurité intérieure, au poste de secrétaire adjoint du ministère, et l'homme d'affaires Bill White au poste d'ambassadeur des États-Unis en Belgique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer