Aller au contenu principal
Fermer

Le premier ETF géré par un robot a été coté au Nasdaq
information fournie par Agefi Asset Management  26/10/2017 à 19:30

(NEWSManagers.com) - EqBot, une société d'IBM Global Entrepreneur, a lancé la semaine dernière sur le Nasdaq le premier fonds indiciel coté (ETF) géré par l'intelligence artificielle : le AI Powered Equity ETF (AIEQ). Selon le communiqué, AIEQ est un ETF actif basé sur les algorithmes propriétaires d'EquBot et utilise les capacités cognitives et de traitement de données du logiciel IBM Watson pour analyser les opportunités d'investissement cotées aux États-Unis. Watson est connu en France pour être le robot conseiller des agences du Crédit Mutuel et du futur Orange Bank. Ce lancement a été fait en partenariat avec ETF Managers Group.

L'approche d'EquBot consiste à classer les opportunités d'investissements en fonction de leur probabilité de bénéficier des conditions économiques en cours, des tendances, des événements spécifiques dans le monde et ceux qui concernent l'entreprise, et identifie les actions ayant le plus grand potentiel d'appréciation. EquBot et ETFMG s'attendent à ce que le portefeuille du fonds se compose généralement de 30 à 70 actions américaines et d'une volatilité comparable à celle du marché boursier américain.

AIEQ peut investir dans les titres de sociétés, quelle que soit la taille de leur capitalisation boursière et aura un ratio de frais de 0,75%.

" Tous les jours, il y a plus d'informations, pas moins" , explique Art Amador, co-fondateur et directeur opérationnel (" COO" ) de EquBo. " Cette explosion de l'information a rendu plus difficile le travail des gérants, des analystes , des investisseurs quantitatifs et même des promoteurs d'indices. Les nouvelles technologies liées à l'intelligence artificielle aident à résoudre ces défis et nous sommes très heureux d'amener l'AIEQ sur le marché afin de rendre l'approche d'investissement de l'intelligence artificielle accessible à tous" .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...