Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Le premier ETF géré par un robot a été coté au Nasdaq
information fournie par Newsmanagers26/10/2017 à 19:30

(NEWSManagers.com) - EqBot, une société d'IBM Global Entrepreneur, a lancé la semaine dernière sur le Nasdaq le premier fonds indiciel coté (ETF) géré par l'intelligence artificielle : le AI Powered Equity ETF (AIEQ). Selon le communiqué, AIEQ est un ETF actif basé sur les algorithmes propriétaires d'EquBot et utilise les capacités cognitives et de traitement de données du logiciel IBM Watson pour analyser les opportunités d'investissement cotées aux États-Unis. Watson est connu en France pour être le robot conseiller des agences du Crédit Mutuel et du futur Orange Bank. Ce lancement a été fait en partenariat avec ETF Managers Group.

L'approche d'EquBot consiste à classer les opportunités d'investissements en fonction de leur probabilité de bénéficier des conditions économiques en cours, des tendances, des événements spécifiques dans le monde et ceux qui concernent l'entreprise, et identifie les actions ayant le plus grand potentiel d'appréciation. EquBot et ETFMG s'attendent à ce que le portefeuille du fonds se compose généralement de 30 à 70 actions américaines et d'une volatilité comparable à celle du marché boursier américain.

AIEQ peut investir dans les titres de sociétés, quelle que soit la taille de leur capitalisation boursière et aura un ratio de frais de 0,75%.

" Tous les jours, il y a plus d'informations, pas moins" , explique Art Amador, co-fondateur et directeur opérationnel (" COO" ) de EquBo. " Cette explosion de l'information a rendu plus difficile le travail des gérants, des analystes , des investisseurs quantitatifs et même des promoteurs d'indices. Les nouvelles technologies liées à l'intelligence artificielle aident à résoudre ces défis et nous sommes très heureux d'amener l'AIEQ sur le marché afin de rendre l'approche d'investissement de l'intelligence artificielle accessible à tous" .

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.