Aller au contenu principal
Fermer

Le premier ETF géré par un robot a été coté au Nasdaq
information fournie par Agefi Asset Management 26/10/2017 à 19:30

(NEWSManagers.com) - EqBot, une société d'IBM Global Entrepreneur, a lancé la semaine dernière sur le Nasdaq le premier fonds indiciel coté (ETF) géré par l'intelligence artificielle : le AI Powered Equity ETF (AIEQ). Selon le communiqué, AIEQ est un ETF actif basé sur les algorithmes propriétaires d'EquBot et utilise les capacités cognitives et de traitement de données du logiciel IBM Watson pour analyser les opportunités d'investissement cotées aux États-Unis. Watson est connu en France pour être le robot conseiller des agences du Crédit Mutuel et du futur Orange Bank. Ce lancement a été fait en partenariat avec ETF Managers Group.

L'approche d'EquBot consiste à classer les opportunités d'investissements en fonction de leur probabilité de bénéficier des conditions économiques en cours, des tendances, des événements spécifiques dans le monde et ceux qui concernent l'entreprise, et identifie les actions ayant le plus grand potentiel d'appréciation. EquBot et ETFMG s'attendent à ce que le portefeuille du fonds se compose généralement de 30 à 70 actions américaines et d'une volatilité comparable à celle du marché boursier américain.

AIEQ peut investir dans les titres de sociétés, quelle que soit la taille de leur capitalisation boursière et aura un ratio de frais de 0,75%.

" Tous les jours, il y a plus d'informations, pas moins" , explique Art Amador, co-fondateur et directeur opérationnel (" COO" ) de EquBo. " Cette explosion de l'information a rendu plus difficile le travail des gérants, des analystes , des investisseurs quantitatifs et même des promoteurs d'indices. Les nouvelles technologies liées à l'intelligence artificielle aident à résoudre ces défis et nous sommes très heureux d'amener l'AIEQ sur le marché afin de rendre l'approche d'investissement de l'intelligence artificielle accessible à tous" .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:58 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Sirènes d'alerte et explosions à Jérusalem Au moins trois explosions ont été entendues dans le ciel de Jérusalem samedi matin après des sirènes d'alerte anti-aérienne, ... Lire la suite

  • Des participants à la Marche des fiertés à Paris, le 26 juin 2021 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:56 

    "Pas là juste pour les paillettes" mais pour répondre à l'"isolement": militants, élus et employés municipaux ont inauguré cette semaine à Evry-Courcouronnes la première permanence du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France hors de la capitale. "Paris, il y ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:34 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national et LFI se démultiplient dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, marquée par les doutes à gauche sur les alliances de second tour. ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...