Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ARTPRICE COM

15.06EUR
+1.35% 
Ouverture théorique 15.06

FR0000074783 PRC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    15.00

  • clôture veille

    14.86

  • + haut

    15.28

  • + bas

    14.80

  • volume

    11 002

  • valorisation

    100 MEUR

  • capital échangé

    0.17%

  • dernier échange

    26.04.18 / 17:35:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.56

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.56

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ARTPRICE COM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ARTPRICE COM à mes listes

    Fermer

Le positionnement et la stratégie d'Artprice sont validés par l'achat de Mei Moses Art Indices par Sotheby's

PR Newswire30/10/2016 à 13:51

PARIS, October 30, 2016 /PRNewswire/ --

Artprice a pris connaissance cette semaine de l'acquisition de Mei Moses Art Indices par Sotheby's. Voir communiqué de Sotheby's du 26 Octobre 2016 http://www.sothebys.com/en/news-video/blogs/all-blogs/sotheby-s-at-large/2016/10/sothebys-acquires-mei-moses-indices.html

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO )

Selon Thierry Ehrmann, PDG Fondateur d'Artprice: "cette acquisition constitue un virage stratégique sans précédent dans l'histoire du Marché de l'Art et consacre les 20 années de R&D et de mise en production d'Artprice devenue le Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art.

Artprice, depuis 1987 et notamment par l'achat de Xylogic (Suisse) en 1999, seule société scientifique au Monde à pratiquer la méthode des ventes répétées qu'avait élaborée Mei et Moses au début des années 60 sur un nombre extrêmement réduit de lots (45 000) en provenance de deux Maisons de Ventes uniquement, ne peut que se réjouir de la caution indéniable que lui amène Sotheby's cette semaine.

Artprice a développé avec son Big Data des modèles mathématiques très évolués bien évidemment basés sur la méthode des ventes répétées dite modèle homogène  (1970) avec en plus, par la rachat de Xylogic en Suisse avec son équipe d'éminents chercheurs mondialement connus qui a permis à Artprice de devenir le Leader mondial incontesté de l'information sur le Marché de l'Art en produisant une multitude d'indices, statistiques, algorithmes, outils d'aide à la décision avec lesquels Artprice fournit ses 4.5 millions d'abonnés et 7200 Titres de presse écrite, audio-visuelle et Agences de presse.

De même, Artprice applique sa méthodologie des ventes répétées dite modèle homogène non pas sur deux Maisons de Ventes mais sur 6300 Maisons de Ventes ainsi que sur 30 millions d'oeuvres et non sur 45 000 ventes répétées comme actuellement le fait Mei Moses Art Indices.

Artprice ne peut que constater que le Vice-Président de l'exécutif de Sotheby's Adam Chinn a déclaré officiellement :

"La collecte de data est de plus en plus sophistiquée et dans de nombreux cas une analyse poussée par des méthodes scientifiques est nécessaire pour comprendre l'ensemble du Marché, les tendances individuelles d'artistes, les catégories et mouvements, la valeur des collections ainsi que le gain dégagé entre l'achat et la revente".

Cette déclaration du Vice-Président de l'exécutif de Sotheby's est la confirmation absolue que le modèle économique et scientifique d'Artprice est la seule option gagnante face à toute autre entité. Il est bon de préciser que la démarche scientifique d'Artprice a désormais 50 ans d'avance sur Mei Moses Art Indices dont le concept scientifique date du début des années 70 et n'a pas pu évoluer vers le Data mining puis le Big Data.

A ce titre, les différentes opportunités pour Artprice et sa filiale américaine Artmarket.com doivent désormais prendre en compte la position de Sotheby's ndegré(s)1 mondial des Maisons de Ventes aux enchères cotées en Bourse et intégrer dans l'étude en projet de la fourchette du prix de vente, l'acte de gestion et la caution de Sotheby's qui crée un apport de valeur sans précédent dans la conduite scientifique et économique d'Artprice.

Pour rappel: 

Artprice travaille depuis près de 2 ans sur un projet d'IPO sur un marché anglo-saxon de sa filiale américaine artmarket.com. (voir en précision le Document de référence 2015 déposé à l'AMF le 11 juillet 2016)

Enfin il bon de souligner  que Artprice a obtenu le label BPI Entreprise Innovante.

En date du jeudi 12 novembre 2015, Artprice, Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art et Place de Marché Normalisée, a obtenu le label BPI " Entreprise Innovante ". Le label BPI " Entreprise Innovante " est un label étatique, soumis à une stricte éligibilité.La BPI est la Banque Publique d'Investissement qui accompagne, dans sa mission étatique, le développement des sociétés innovantes.

Cette qualification est obtenue après un examen minutieux où l'entreprise postulante doit justifier de la création de produits, procédés ou techniques dont le caractère innovant des perspectives de développement économique est reconnu de manière incontestable.

Historique d'Artprice : 

Il est nécessaire de rappeler qu'Artprice, par sa maison mère Groupe Serveur depuis le 11 mars 1985, a fêté ses 31 ans de présence sur Internet. Sa place de pionnière d'Internet en Europe, à travers les banques de données normalisées, le Data Mining et le Big Data, a créé une économie disruptive qui, au regard d'historiens et de sociologues du Marché de l'Art, a définitivement changé le paradigme de ce marché considéré comme un des plus vieux au monde.

Artprice est un des principaux déposants de brevets logiciels, droits sui generis relatifs aux banques de données et autres droits relevant de la propriété intellectuelle.

Artprice, par ses multiples acquisitions dans le monde entier depuis 1997 et sa R&D, a construit et imposé en 18 ans une normalisation du Marché de l'Art (Fine Art) dans le monde lui permettant de bâtir un Intranet/Extranet mondial où l'ensemble des acteurs du Marché de l'Art peuvent, depuis une décennie, dématérialiser en toute confiance l'information, la traçabilité et les transactions, notamment par sa Place de Marché Normalisée qui est de très loin la première Marketplace mondiale de Fine Art.

Les fidèles actionnaires d'Artprice connaissent mieux que quiconque son caractère novateur et unique qui a pour conséquences, dans l'économie numérique, de produire une économie disruptive dans le Marché de l'Art qui, par rapport à de nombreux secteurs économiques, est resté figé à des principes, méthodes et moeurs des années 70.

La R&D d'Artprice valide tout son modèle économique et, au-delà, le changement de paradigme qu'impose Artprice sur le Marché de l'Art mondial où, rappelons-le, elle est à l'origine de 90% des données échangées. Artprice labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

A propos d'Artprice : 

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 630 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300  Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée(R) mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce). Artprice labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l'Art mondial 2015 publié en mars 2016 :

http://imgpublic.artprice.com/pdf/rama2016_fr.pdf

Le rapport du Marché de l'Art Contemporain 2016 d'Artprice est accessible gratuitement à l'adresse suivante :

http://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016

Communiqué d'ARTE : A la tête de La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos dixit "The New York Times", thierry Ehrmann, artiste et fondateur d'Artprice dévoile en 9 épisodes les rouages des plus gros esclandres de l'art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions blockbusters

http://creative.arte.tv/fr/artscandale

Sommaire des communiqués d'Artprice : http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm et http://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artprice sur Facebook, Google+ et principalement sur Twitter: http://twitter.com/artpricedotcom & http://twitter.com/artmarketdotcom

https://www.facebook.com/artpricedotcom

https://plus.google.com/+Artpricedotcom/posts

http://artmarketinsight.wordpress.com

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos.

http://goo.gl/zJssd

https://vimeo.com/124643720

Musée d'Art Contemporain  siège social d'Artprice: https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Josette Mey - e-mail: ir@artprice.com


    Photo: 
    http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO


CONTACT: tel: +33(0)478-220-000

Valeurs associées

+1.35%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.