Aller au contenu principal
Fermer

Le Portugal prêt à accueillir des touristes
information fournie par Reuters 22/05/2020 à 18:16

LISBONNE, 22 mai (Reuters) - Le Portugal est prêt à accueillir des touristes, a déclaré vendredi le ministre des Affaires étrangères Augusto Santos Silva tout en détaillant le dispositif qui sera instauré aux aéroports du pays.

"Les touristes sont les bienvenus au Portugal", a-t-il dit à l'Observador, expliquant que les températures des voyageurs seront relevées à leur arrivée par avion même si aucune mesure de quarantaine ne sera imposée aux arrivants.

Le Portugal, où l'on impute la mort de 1.289 personnes au COVID-19, allège peu à peu les mesures de confinement mises en place à la mi-mars.

Moins affecté que d'autres pays du sud de l'Europe, Espagne et Italie notamment, le pays a déjà autorisé la réouverture sous conditions de commerces et de restaurants afin d'attirer les touristes étrangers dont il a besoin pour relancer son économie.

"Le système de santé du Portugal réagit bien et c'est très important pour nous d'être capables d'accueillir du monde", a souligné le ministre.

Ces déclarations interviennent au lendemain des annonces de la compagnie Easyjet EZJ.L qui a annoncé qu'elle reprendrait le mois prochain la desserte de plusieurs villes du pays.

Les vols en provenance et en direction de l'Union européenne restent suspendus jusqu'au 15 juin, à l'exception de la liaison entre le pays et les autres pays lusophones, le Brésil notamment.

La frontière terrestre entre l'Espagne et le Portugal restera quant à elle fermée au moins jusqu'au 15 juin.

(Catarina Demony version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

515,500 GBX LSE -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...