Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le port de Capri est à vendre !
information fournie par Le Point 21/08/2015 à 16:17

Portisco en Sardaigne, Arechi à Salerno près de Naples, Trieste sur la mer Adriatique, Roccella Jonica en Calabre et Capri, dans la baie de Naples. Du nord au sud de l'Italie, les ports entrent en crise. En tout, le gouvernement transalpin a décidé de céder aux enchères 5 ports et leurs 2 500 places de bateau pour une valeur estimée à au moins 50 millions d'euros, dévoile le Corriere della Sera .

Toutes ces « marinas » étaient jusqu'ici gérées par Invitalia, l'agence nationale d'investissement dépendant du ministère de l'Économie. Mais, la mission de valorisation du patrimoine de ces ports, qui devait attirer les investisseurs, n'ayant jamais été faite, l'État a dû réagir. Les candidats ont jusqu'à la fin août pour déposer leurs offres.

Le marché du port : entre privé et public

À Capri, où 300 emplacements sont disponibles, c'est finalement la commune, déjà en possession de 51 % des parts du port, qui se porterait acquéreur des 49 % restants. En Sardaigne, en revanche, un entrepreneur privé serait sur le point de récupérer les 589 anneaux de la très chic marina de Portisco. Celle d'Arechi, quant à elle, est détenue à 70 % par la famille Gallozzi, propriétaire du Gallozzi Group, spécialisé dans l'industrie nautique. Seuls 30 % sont donc à acquérir.

Les nouveaux propriétaires auront du travail pour remplir ces marinas, occupées actuellement seulement à moitié, selon les chiffres du...

5 commentaires

  • 21 août 17:39

    ou les chinois comme pour l’aéroport de toulouse


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.