((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Ariba Shahid et Sudarshan Varadhan
Le plus grand raffineur du Pakistan, Cnergyico CNER.PSX , importera 1 million de barils de pétrole de Vitol en octobre, a déclaré son vice-président Usama Qureshi à Reuters vendredi, marquant le tout premier achat de brut américain par le pays à la suite d'un accord commercial historique.
La cargaison de brut léger West Texas Intermediate (WTI) sera chargée à Houston ce mois-ci et devrait arriver à Karachi au cours de la deuxième quinzaine d'octobre, a précisé Usama Qureshi.
"Il s'agit d'une cargaison test au comptant dans le cadre de notre accord-cadre à terme avec Vitol. S'il est commercialement viable et disponible, nous pourrions importer au moins une cargaison par mois", a-t-il déclaré à Reuters.
L'accord fait suite à des mois de négociations multiples qui ont commencé en avril, a-t-il dit, après que le président américain Donald Trump a menacé d'imposer des droits de douane de 29 % sur les importations en provenance du Pakistan.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer