Aller au contenu principal
Fermer

Le NTSB demande des mesures concernant les moteurs CFM LEAP-1B en raison de la fumée pénétrant dans le cockpit
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 20:59
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le National Transportation Safety Board (NTSB) a émis mercredi une recommandation urgente de sécurité concernant la possibilité que de la fumée pénètre dans le cockpit ou la cabine des avions Boeing BA.N ou Airbus équipés de moteurs LEAP-1B de CFM International.

Le NTSB a également recommandé d'évaluer la possibilité d'un problème similaire avec les moteurs LEAP-1A et -1C. Cette recommandation fait suite à deux incidents impliquant un 737 MAX de Southwest Airlines LUV.N en 2023. Le NTSB souhaite que la Federal Aviation Administration s'assure que les opérateurs informent les équipages des avions équipés des moteurs concernés.

Les moteurs LEAP de CFM équipent des variantes de l'Airbus A320neo et du Boeing 737 MAX. CFM, premier motoriste mondial par le nombre d'unités vendues, est détenu conjointement par GE Aerospace GE.N et Safran SAF.PA .

Valeurs associées

203,700 EUR Euronext Paris -0,54%
214,200 USD NYSE -0,44%
348,390 USD NYSE +1,05%
343,600 EUR Euronext Paris 0,00%
40,380 USD NYSE +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 21:38 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp de la social-démocratie, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à bord de sa limousine blindée, peu de temps avant le départ de la course d'Indycar à Washington, le 23 août 2026  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 23.08.2026 19:59 

    Le président américain Donald Trump a donné dimanche le coup d'envoi d'une course automobile inédite dans les rues de Washington, clôturant des célébrations du 250e anniversaire des Etats-Unis largement centrées sur sa personne. Le républicain est aux premières ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 18:14 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16795 +0,03%
26,64 +3,34%
Chargement...