Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le New York Times s'associe à Amazon pour son premier accord de licence en matière d'IA générative
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 17:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 7-9) par Jaspreet Singh

Le New York Times NYT.N autorise Amazon.com AMZN.O à utiliser son contenu éditorial pour des produits d'intelligence artificielle tels qu'Alexa, marquant ainsi le premier accord de licence de l'éditeur lié à l'IA générative.

L'accord pluriannuel permet à Amazon d'utiliser des articles d'actualité du Times et du contenu du NYT Cooking et du site web sportif The Athletic, a déclaré l'éditeur jeudi, sans divulguer les conditions financières de l'accord.

"Cela comprendra l'affichage en temps réel de résumés et de courts extraits du contenu du Times dans les produits et services d'Amazon, tels qu'Alexa, et l'entraînement des modèles de fondation propriétaires d'Amazon", a déclaré NYT.

Cet accord intervient alors que les entreprises spécialisées dans l'IA s'efforcent 'efforcent de surmonter les difficultés liées à l'amélioration de leurs modèles de grandes langues après avoir épuisé toutes les données facilement accessibles dans le monde. Nombre d'entre elles, dont OpenAI, propriétaire de ChatGPT, font également l'objet de poursuites judiciaires liées à l'utilisation des données.

En 2023, le Times a poursuivi Microsoft MSFT.O et OpenAI pour la violation des droits d'auteur, les accusant d'avoir utilisé sans autorisation des millions d'articles du journal pour former des chatbots à fournir des informations aux lecteurs.

NYT a enregistré 4,4 millions de dollars de frais de contentieux avant impôts au cours de son premier trimestre en rapport avec le procès sur les droits d'auteur.

En 2023, OpenAI, dirigée par Sam Altman, a déclaré qu'il cherchait à établir des partenariats pour accéder à des ensembles de données publiques et privées afin d'entraîner des modèles d'IA artificielle. Elle a depuis signé des accords avec le Financial Times , Axel Springer, propriétaire de Business Insider , Le Monde (France), Prisa Media (Espagne) et le magazine Time .

Reuters a accordé une licence à pour ses articles à Meta Platforms META.O en 2024.

L'accord entre le NYT et Amazon "crée une opportunité précieuse de commercialiser le Times auprès de personnes qui ne sont pas encore abonnées", a déclaré Max Willens, analyste chez Emarketer.

L'éditeur a récemment remporté quatre prix Pulitzer et a ajouté plus d'abonnés numériques que prévu pour le premier trimestre , grâce à ses offres groupées et à un cycle d'actualité chargé qui a augmenté le nombre de lecteurs.

Valeurs associées

224,4700 USD NASDAQ -0,83%
704,9000 USD NASDAQ -0,77%
503,1900 USD NASDAQ -0,52%
54,278 USD NYSE -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIMITRIOS KAMBOURIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 15:49 

    Le géant des boissons alcoolisées britannique Diageo, concurrent du français Pernod Ricard , qui craint des millions de dollars d'impact des droits de douane américains et a vu ces derniers mois son bénéfice reculer, a annoncé mercredi le départ immédiat de sa ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 16.07.2025 15:47 

    L'incertitude politique aux Etats-Unis pourrait peser sur les embauches, ralentissement des ventes au détail dans la zone euro en mai, légère progression de l'IPC en Chine sur fond de pression déflationniste… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. ... Lire la suite

  • Photographie du bâtiment du ministère du Travail de Frances Perkins, le 5 février 2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AL DRAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 15:45 

    Les prix à la production aux États-Unis sont restés stables au mois de juin, faisant mieux qu'anticipé par les marchés alors que la production industrielle a de son côté montré des signes de solidité, après trois mois plus compliqués. Sur un mois, l'indice des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...