Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Nasdaq affiche un bénéfice en hausse au quatrième trimestre grâce à la solidité des solutions fintech
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 16:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de données sur le contexte et le chiffre d'affaires aux paragraphes 6 et 7; commentaires du directeur financier sur les introductions en bourse au paragraphe 10; performance de l'action au paragraphe 12) par Pritam Biswas et Laura Matthews

L'opérateur boursier Nasdaq NDAQ.O a annoncé mercredi un bénéfice en hausse de 24,6 % pour le quatrième trimestre, grâce aux bonnes performances de son activité de solutions.

La société s'est développée au-delà des activités sensibles au marché telles que la transactions pour devenir un fournisseur de données et d'analyses à part entière.

La forte demande pour son activité de solutions au cours du trimestre a vu les revenus augmenter de 32,3 % pour atteindre 860 millions de dollars, par rapport à l'année précédente.

L'activité de solutions a été aidée par une augmentation des revenus de l'activité de technologie financière, qui a atteint 399 millions de dollars, contre 231 millions de dollars il y a un an.

Cela a permis à la bourse d'afficher un bénéfice ajusté de 395 millions de dollars, soit 72 cents par action, contre 317 millions de dollars, soit 64 cents par action, au quatrième trimestre de l'année précédente.

Les analystes attendaient 70 cents par action, selon les chiffres compilés par Thomson Reuters.

Le chiffre d'affaires net du Nasdaq a augmenté de 23 % pour atteindre 1,1 milliard de dollars, par rapport à la même période en 2023, franchissant pour la première fois la barre du milliard de dollars en un seul trimestre.

Le marché américain des introductions en bourse est dans le marasme depuis plus de deux ans en raison des pressions géopolitiques et des hausses agressives des taux d'intérêt de la Réserve fédérale pour freiner l'inflation.

Les analystes voyant maintenant des signes avant-coureurs sur le marché des introductions en bourse dans l'espoir d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine, le nombre total d'inscriptions au Nasdaq a atteint 28 au quatrième trimestre, contre 18 il y a un an, ce qui s'est traduit par une augmentation de 3,8 % des recettes des services de données et d'inscription à la cote de la bourse.

"L'environnement peu propice aux introductions en bourse a eu un impact sur la croissance annualisée du chiffre d'affaires", a déclaré Sarah Youngwood, directrice financière du Nasdaq. "Cependant, nous sommes prudemment optimistes et pensons que nous pourrions voir une reprise des introductions en bourse combinée à des cycles de vente plus normalisés au fur et à mesure que nous avançons dans l'année 2024."

Le Nasdaq a clôturé l'année 2023 avec Arm ARM.O , soutenu par Softbank, la société solaire Nextracker NXT.O et l'application de livraison d'épicerie Instacart CART.O comme ses plus grandes cotations.

Les actions du Nasdaq ont augmenté de 3 % à 60,20 $ dans les échanges matinaux après les résultats. Depuis le début de l'année, l'action est en hausse de 3,6 %.

Valeurs associées

NASDAQ +1.94%
NASDAQ +2.04%
NASDAQ +0.11%
NASDAQ +1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.