Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le médicament de Mirati contre le cancer du poumon reçoit le soutien réglementaire de l'UE
information fournie par Reuters 10/11/2023 à 15:00

(Ajout d'informations sur Mirati et son médicament dans l'ensemble de l'Union européenne)

Mirati Therapeutics MRTX.O a déclaré vendredi que le comité de l'Agence européenne des médicaments a recommandé l'approbation de son traitement pour un type de cancer du poumon.

Le comité de l'Agence européenne des médicaments a soutenu Krazati à la suite d'un réexamen du médicament que le comité avait refusé d'autoriser en juillet , en déclarant que les conditions requises pour un soutien conditionnel n'étaient pas remplies, ce que Mirati avait contesté.

Krazati a reçu l'approbation accélérée de la Food and Drug Administration américaine l'année dernière et l'autorisation de l'autorité britannique de régulation de la santé au début de ce mois.

Le médicament est conçu pour cibler une forme mutée d'un gène connu sous le nom de KRAS qui apparaît dans environ 13 % des cancers du poumon non à petites cellules, la forme la plus courante de la maladie.

Au début du mois d'octobre, Bristol Myers Squibb BMY.N a accepté d'acheter Mirati pour un montant pouvant atteindre 5,8 milliards de dollars, afin de diversifier ses activités en oncologie avec Krazati.

Krazati est revenu sur le devant de la scène le mois dernier après que les conseillers de la FDA américaine ont refusé de soutenir un médicament concurrent, le Lumakras d'Amgen

AMGN.O , en vue d'une approbation traditionnelle, déclarant que les données d'un essai en phase avancée du médicament ne pouvaient pas être prises en compte.

Valeurs associées

NASDAQ -0.81%
NYSE -1.79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.