Aller au contenu principal
Fermer

Le japonais Mitsubishi investit dans la société GNL du GIE MidOcean Energy
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 10:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La maison de commerce japonaise Mitsubishi 8058.T a accepté d'investir dans MidOcean Energy, une société de gaz naturel liquéfié (LNG) détenue par la société d'investissement américaine EIG, a déclaré MidOcean mardi, sans donner de détails sur l'accord.

L'investissement de Mitsubishi, un acteur actif dans le secteur du GNL depuis plus de 50 ans, accélérera la stratégie de MidOcean visant à créer une société de GNL diversifiée, globale et pure, a déclaré la société.

Cette opération renforce la base d'investisseurs de premier ordre de MidOcean et s'appuie sur la dynamique importante de la société depuis son lancement à la fin de 2022.

À Tokyo, Mitsubishi a refusé de donner d'autres détails sur l'opération.

Le mois dernier, le directeur général de Saudi Aramco

2223.SE , Amin Nasser, a déclaré qu'il pourrait s'associer à MidOcean Energy pour investir dans des projets de GNL en dehors de l'Australie, après avoir accepté l'année dernière de prendre une participation minoritaire stratégique dans la société.

La semaine dernière, MidOcean a annoncé la clôture de son acquisition d'un portefeuille de projets GNL australiens, dont Gorgon LNG, Pluto LNG et Queensland Curtis LNG, auprès du plus grand fournisseur de gaz de ville du Japon, Tokyo Gas

9531.T .

"Nous sommes ravis que Mitsubishi nous rejoigne en tant qu'investisseur de référence", a déclaré De la Rey Venter, directeur général de MidOcean Energys, dans le communiqué.

"Leur investissement témoigne de la solidité des fondamentaux du marché du GNL et de MidOcean Energys du marché du GNL et de la stratégie de MidOcean visant à créer une plateforme compétitive de croissance à long terme dans le domaine du GNL pour ses investisseurs"

Valeurs associées

4,35 USD NYMEX 0,00%
539,000 EUR LSE -84,13%
66,06 USD Ice Europ -6,56%
61,93 USD Ice Europ -5,68%
37,000 EUR Tradegate 0,00%
39,7500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 02.02.2026 19:01 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, se traduisant selon lui par une baisse des droits de douane à 18% contre 25% aujourd'hui sur les produits indiens, après un échange téléphonique avec Narendra Modi. Le Premier ministre indien a "accepté ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand DAX
    information fournie par Reuters 02.02.2026 18:41 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi après avoir été plombées une grande partie de la séance par la chute des cours des métaux précieux, alors que commence une nouvelle semaine riche en résultats d'entreprises et en données économiques. ... Lire la suite

  • Des membres de la défense civile éteignent un feu après une frappe israélienne dans le village d'Ain Qana, au sud du Liban, le 2 février 2026 ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 02.02.2026 18:21 

    L'armée israélienne a frappé lundi plusieurs localités dans le sud du Liban, notamment deux villages où elle avait lancé des appels à évacuer, faisant un mort et huit blessés selon le ministère libanais de la Santé. Israël mène régulièrement des frappes au Liban ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 18:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les nouvelles immatriculations de voitures Tesla TSLA.O en Italie ont augmenté de 75% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...