Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le japonais Mitsubishi investit dans la société GNL du GIE MidOcean Energy
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 10:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La maison de commerce japonaise Mitsubishi 8058.T a accepté d'investir dans MidOcean Energy, une société de gaz naturel liquéfié (LNG) détenue par la société d'investissement américaine EIG, a déclaré MidOcean mardi, sans donner de détails sur l'accord.

L'investissement de Mitsubishi, un acteur actif dans le secteur du GNL depuis plus de 50 ans, accélérera la stratégie de MidOcean visant à créer une société de GNL diversifiée, globale et pure, a déclaré la société.

Cette opération renforce la base d'investisseurs de premier ordre de MidOcean et s'appuie sur la dynamique importante de la société depuis son lancement à la fin de 2022.

À Tokyo, Mitsubishi a refusé de donner d'autres détails sur l'opération.

Le mois dernier, le directeur général de Saudi Aramco

2223.SE , Amin Nasser, a déclaré qu'il pourrait s'associer à MidOcean Energy pour investir dans des projets de GNL en dehors de l'Australie, après avoir accepté l'année dernière de prendre une participation minoritaire stratégique dans la société.

La semaine dernière, MidOcean a annoncé la clôture de son acquisition d'un portefeuille de projets GNL australiens, dont Gorgon LNG, Pluto LNG et Queensland Curtis LNG, auprès du plus grand fournisseur de gaz de ville du Japon, Tokyo Gas

9531.T .

"Nous sommes ravis que Mitsubishi nous rejoigne en tant qu'investisseur de référence", a déclaré De la Rey Venter, directeur général de MidOcean Energys, dans le communiqué.

"Leur investissement témoigne de la solidité des fondamentaux du marché du GNL et de MidOcean Energys du marché du GNL et de la stratégie de MidOcean visant à créer une plateforme compétitive de croissance à long terme dans le domaine du GNL pour ses investisseurs"

Valeurs associées

20.00 EUR Tradegate -5.66%
539.00 JPY LSE -84.13%
22.20 USD OTCBB 0.00%
85.36 USD Ice Europ +0.01%
81.63 USD Ice Europ 0.00%
2.79 USD NYMEX -0.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.