Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe Trian du milliardaire Peltz critique les plans d'investissement de Disney dans une lettre aux investisseurs
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fonds Trian Fund Management du milliardaire Nelson Peltz a critiqué les plans d'investissement de Walt Disney DIS.N , les qualifiant de "plan spaghetti contre le mur", dans une lettre envoyée aux actionnaires du géant du divertissement et des médias lundi.

La maison de Mickey Mouse est dans une bataille de procuration avec Peltz qui a poussé l'entreprise à réduire les coûts, à créer des profits similaires à ceux de Netflix pour son activité de streaming et à nettoyer son plan de succession.

Le directeur général Bob Iger a annoncé une participation de 1,5 milliard de dollars dans Epic Games, le créateur de "Fortnite", et des projets de lancement d'un service phare de streaming sportif ESPN.

Le fonds dirigé par l'investisseur activiste n'a pas été impressionné et a déclaré dans la lettre que la société "semble à nouveau essayer de distraire les actionnaires avec ce que nous considérons comme une histoire fantaisiste, affirmant qu'elle a franchi un cap et qu'elle est entrée dans une nouvelle ère".

Les projets d'entreprise de streaming sportif créeraient une confusion parmi les clients de Disney et feraient concurrence à ses propres services, a déclaré Trian, ajoutant que l'investissement dans Epic games manquait d'une feuille de route claire pour le produit.

Le 31 janvier, Trian a déposé un document réglementaire à l'adresse , dans lequel il affirme que les actionnaires devraient remplacer les administrateurs de Disney Michael Froman et Maria Elena Lagomasino par M. Peltz et l'ancien directeur financier de Disney Jay Rasulo.

"Les actionnaires de Disney ont besoin que la société réalise des performances constantes sous l'œil attentif d'un conseil d'administration vigilant. C'est la recette d'un bon repas", a déclaré Trian.

Disney a fixé au 3 avril l'assemblée générale des actionnaires (), au cours de laquelle les investisseurs pourront décider qui guidera l'avenir de l'entreprise.

Valeurs associées

NYSE -0.12%
NASDAQ +1.73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.