((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la plate-forme au paragraphe 7)
La société d'investissement américaine Carlyle Group CG.O est entrée sur le marché indien des composants automobiles en achetant une participation majoritaire dans une entité formée par la combinaison des sociétés indiennes de composants automobiles Highway Industries et Roop Automotives.
L'investissement sera financé par des fonds affiliés à Carlyle Asia Partners, a indiqué la société mercredi, sans divulguer de détails financiers.
Highway Industries fabrique des pièces et des sous-systèmes pour le groupe motopropulseur. Roop Automotives produit des axes de direction et les exporte vers l'Europe et l'Amérique du Nord.
Les fondateurs des deux entreprises indiennes continueront à détenir des participations dans la plateforme fusionnée, a déclaré Carlyle.
Le montant de l'opération est d'environ 400 millions de dollars, et Carlyle détiendra une participation de 65 % à 70 % dans la plateforme, a rapporté l'Economic Times , citant des sources.
Carlyle a refusé de commenter la valeur de l'opération.
Amit Jain, directeur général de Carlyle et responsable de l'Inde, a déclaré à Reuters que les revenus de la plateforme combinée s'élevaient à 21 milliards de roupies (242 millions de dollars), avec 3,7 milliards de roupies de bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement.
Le 7 janvier, l'autorité indienne de régulation de la concurrence a donné son accord () à une transaction consistant en un échange de titres entre Highway et Roop, ainsi qu'en une prise de participation de 68,9 % dans Roop par Carlyle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer