Aller au contenu principal
Fermer

Le footballeur français Lucas Hernandez condamné à six mois de prison en Espagne
information fournie par Reuters 13/10/2021 à 17:54

MADRID, 13 octobre (Reuters) - Un tribunal madrilène a condamné le footballeur français Lucas Hernandez à une peine de six mois de prison pour n'avoir pas respecté une ordonnance restrictive faisant suite à une condamnation en 2017 pour violences conjugales, montre un document de justice publié mercredi.

L'ancien joueur de l'Atlético Madrid, qui évolue au Bayern Munich en Allemagne, a été convoqué par un tribunal de la capitale espagnole le 19 octobre, date à compter de laquelle il disposera de dix jours pour se présenter de lui-même à un centre pénitentiaire pour y purger sa peine.

Il a fait appel de cette condamnation.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès du Bayern Munich et des représentants de Lucas Hernandez.

D'après le document de justice, un précédent appel interjeté par le défenseur de l'équipe de France a été rejeté du fait de deux condamnations pénales antérieures, toutes deux liées à l'incident de 2017.

Lucas Hernandez avait été condamné à 31 jours de travaux d'intérêt général pour avoir agressé en février 2017 sa compagne, devenue depuis son épouse et qui avait elle-même reçu une peine identique pour des faits de violences. Lucas Hernandez devait aussi respecter une mesure d'éloignement.

Il a été arrêté en juin 2017 pour n'avoir pas respecté cette mesure, après être apparu à l'aéroport de Madrid au côté de son épouse à la suite de leur lune de miel.

Lucas Hernandez, qui a débuté sa carrière professionnelle à Madrid, a été transféré en 2019 au Bayern Munich. Il compte 29 sélections en équipe de France, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 2018 et, dimanche dernier, la Ligue des nations.

(Reportage Richard Martin; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 12:21 

    L'Iran a mis en garde samedi les Etats-Unis et Israël contre toute attaque, affirmant que ses forces armées étaient en "état d'alerte maximale" après le déploiement cette semaine d'importantes forces militaires américaines dans le Golfe. Depuis la vague de contestation ... Lire la suite

  • Benoît Tavenot refuse de garer le bus défensif
    information fournie par So Foot 31.01.2026 12:00 

    Metz est dernier, Metz est dans une situation compliquée…Mais Metz peut encore se sauver. Lanternes rouges de Ligue 1, les Grenats ne sont en effet qu’à deux point de la place de barragiste occupée par Nantes. Alors, avant son déplacement à Angers comptant pour ... Lire la suite

  • Des membres de l'Office français de la biodiversité (OFB) effectuent des prélèvements après une attaque imputée au loup dans un élevage de moutons à Chaumont-la-Ville, dans le nord-est de la France, le 23 janvier 2026 ( AFP / Benjamin BOULY RAMES )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:42 

    En découvrant un nouveau bélier éventré, probablement par un loup qu'il a aperçu à l'aube, Bryan Beguinot se décompose: une meute installée depuis quelques mois en Haute-Marne sème la détresse parmi les éleveurs, qui tentent de se protéger des attaques décuplées. ... Lire la suite

  • Novak Djokovic renverse Sinner et retrouve la finale de l'Open d'Australie
    information fournie par France 24 31.01.2026 11:36 

    Novak Djokovic s'est imposé en 5 sets contre Jannik Sinner, le champion en titre, pour se qualifier en finale de l'Open d'Australie pour la onzième fois de sa carrière.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...