Aller au contenu principal
Fermer

Le footballeur français Lucas Hernandez condamné à six mois de prison en Espagne
information fournie par Reuters 13/10/2021 à 17:54

MADRID, 13 octobre (Reuters) - Un tribunal madrilène a condamné le footballeur français Lucas Hernandez à une peine de six mois de prison pour n'avoir pas respecté une ordonnance restrictive faisant suite à une condamnation en 2017 pour violences conjugales, montre un document de justice publié mercredi.

L'ancien joueur de l'Atlético Madrid, qui évolue au Bayern Munich en Allemagne, a été convoqué par un tribunal de la capitale espagnole le 19 octobre, date à compter de laquelle il disposera de dix jours pour se présenter de lui-même à un centre pénitentiaire pour y purger sa peine.

Il a fait appel de cette condamnation.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès du Bayern Munich et des représentants de Lucas Hernandez.

D'après le document de justice, un précédent appel interjeté par le défenseur de l'équipe de France a été rejeté du fait de deux condamnations pénales antérieures, toutes deux liées à l'incident de 2017.

Lucas Hernandez avait été condamné à 31 jours de travaux d'intérêt général pour avoir agressé en février 2017 sa compagne, devenue depuis son épouse et qui avait elle-même reçu une peine identique pour des faits de violences. Lucas Hernandez devait aussi respecter une mesure d'éloignement.

Il a été arrêté en juin 2017 pour n'avoir pas respecté cette mesure, après être apparu à l'aéroport de Madrid au côté de son épouse à la suite de leur lune de miel.

Lucas Hernandez, qui a débuté sa carrière professionnelle à Madrid, a été transféré en 2019 au Bayern Munich. Il compte 29 sélections en équipe de France, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 2018 et, dimanche dernier, la Ligue des nations.

(Reportage Richard Martin; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Le Pen,  présidente du groupe parlementaire du RN, le 17 janvier 2026 à Marseille ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 17.01.2026 14:14 

    Marine Le Pen, actuellement jugée en appel dans l'affaire des assistants d'eurodéputés FN, un procès décisif pour sa candidature à la présidentielle de 2027, a martelé samedi à Marseille être "engagée dans un combat pour (s)on innocence". En déplacement dans la ... Lire la suite

  • Le chef des députés Horizons Paul Christophe à l'Assemblée nationale, le 5 décembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 17.01.2026 13:58 

    Le chef des députés Horizons Paul Christophe s'est interrogé samedi, à l'instar d'autres responsables du camp gouvernemental, sur le financement "des concessions" sur le budget annoncées vendredi par Sébastien Lecornu qui risquent de "mettre en péril" l’objectif ... Lire la suite

  • Valère Germain, l'ombre de la retraite
    information fournie par So Foot 17.01.2026 13:49 

    Visage bien connu en Ligue 1 qui s'était exilé en Australie et au Japon ces dernières années, Valère Germain a annoncé ce vendredi qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur à 35 ans. Un parcours débuté en 2011 à Monaco puis achevé au crépuscule de l'année ... Lire la suite

  • Des parents et des proches d'Alain Orsoni se retrouvent au crématorium pour ses obsèques, le 17 janvier à Ajaccio  ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 17.01.2026 13:26 

    Les obsèques d'Alain Orsoni, figure du nationalisme corse reconverti dans les affaires et assassiné lundi à l'enterrement de sa mère à Véro (Corse-du-Sud), ont eu lieu samedi matin à Ajaccio dans le calme et le recueillement, en présence de 200 personnes, a constaté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...