Aller au contenu principal
Fermer

Le footballeur français Lucas Hernandez condamné à six mois de prison en Espagne
information fournie par Reuters 13/10/2021 à 17:54

MADRID, 13 octobre (Reuters) - Un tribunal madrilène a condamné le footballeur français Lucas Hernandez à une peine de six mois de prison pour n'avoir pas respecté une ordonnance restrictive faisant suite à une condamnation en 2017 pour violences conjugales, montre un document de justice publié mercredi.

L'ancien joueur de l'Atlético Madrid, qui évolue au Bayern Munich en Allemagne, a été convoqué par un tribunal de la capitale espagnole le 19 octobre, date à compter de laquelle il disposera de dix jours pour se présenter de lui-même à un centre pénitentiaire pour y purger sa peine.

Il a fait appel de cette condamnation.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès du Bayern Munich et des représentants de Lucas Hernandez.

D'après le document de justice, un précédent appel interjeté par le défenseur de l'équipe de France a été rejeté du fait de deux condamnations pénales antérieures, toutes deux liées à l'incident de 2017.

Lucas Hernandez avait été condamné à 31 jours de travaux d'intérêt général pour avoir agressé en février 2017 sa compagne, devenue depuis son épouse et qui avait elle-même reçu une peine identique pour des faits de violences. Lucas Hernandez devait aussi respecter une mesure d'éloignement.

Il a été arrêté en juin 2017 pour n'avoir pas respecté cette mesure, après être apparu à l'aéroport de Madrid au côté de son épouse à la suite de leur lune de miel.

Lucas Hernandez, qui a débuté sa carrière professionnelle à Madrid, a été transféré en 2019 au Bayern Munich. Il compte 29 sélections en équipe de France, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 2018 et, dimanche dernier, la Ligue des nations.

(Reportage Richard Martin; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le centre pénitentiaire d'Aix-Luynes à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, 9 janvier 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:29 

    Le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence a condamné à des peines de prison ferme, de deux à trois ans, dans la nuit de vendredi à samedi, quatre personnes travaillant en prison et un détenu qui avaient fait entrer en détention des stupéfiants, des parfums ou ... Lire la suite

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:09 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Paris le 9 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 10.01.2026 00:31 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé vendredi "un paquet de mesures agricoles" visant à répondre à la colère des agriculteurs, s'adressant en premier lieu aux éleveurs, avec un doublement du fonds d'indemnisation de la dermatose bovine. La ministre ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...