Aller au contenu principal
Fermer

Le footballeur français Lucas Hernandez condamné à six mois de prison en Espagne
information fournie par Reuters 13/10/2021 à 17:54

MADRID, 13 octobre (Reuters) - Un tribunal madrilène a condamné le footballeur français Lucas Hernandez à une peine de six mois de prison pour n'avoir pas respecté une ordonnance restrictive faisant suite à une condamnation en 2017 pour violences conjugales, montre un document de justice publié mercredi.

L'ancien joueur de l'Atlético Madrid, qui évolue au Bayern Munich en Allemagne, a été convoqué par un tribunal de la capitale espagnole le 19 octobre, date à compter de laquelle il disposera de dix jours pour se présenter de lui-même à un centre pénitentiaire pour y purger sa peine.

Il a fait appel de cette condamnation.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès du Bayern Munich et des représentants de Lucas Hernandez.

D'après le document de justice, un précédent appel interjeté par le défenseur de l'équipe de France a été rejeté du fait de deux condamnations pénales antérieures, toutes deux liées à l'incident de 2017.

Lucas Hernandez avait été condamné à 31 jours de travaux d'intérêt général pour avoir agressé en février 2017 sa compagne, devenue depuis son épouse et qui avait elle-même reçu une peine identique pour des faits de violences. Lucas Hernandez devait aussi respecter une mesure d'éloignement.

Il a été arrêté en juin 2017 pour n'avoir pas respecté cette mesure, après être apparu à l'aéroport de Madrid au côté de son épouse à la suite de leur lune de miel.

Lucas Hernandez, qui a débuté sa carrière professionnelle à Madrid, a été transféré en 2019 au Bayern Munich. Il compte 29 sélections en équipe de France, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 2018 et, dimanche dernier, la Ligue des nations.

(Reportage Richard Martin; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A la Bourse de l'or de Séoul, le 26 janvier 2025 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 26.01.2026 09:57 

    L'or a dépassé lundi pour la première fois la barre des 5.000 dollars, jouant son rôle de valeur refuge face aux incertitudes suscitées par la présidence de Donald Trump aux Etats-Unis, tandis que les marchés boursiers restent prudents avant une semaine riche en ... Lire la suite

  • Le maire d'Orange Yann Bompard le 17 décembre 2025 au tribunal de Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.01.2026 09:55 

    Le maire d' Orange (Vaucluse), Yann Bompard, a été condamné lundi à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire et 18 mois de prison avec sursis pour avoir occupé un emploi fictif de collaborateur parlementaire. Le tribunal correctionnel de Marseille a également ... Lire la suite

  • Des agents de la garde nationale mexicaine sur le site d'une attaque mortelle dans un stade de football à Salamanca, au Mexique, le 25 janvier 2026 ( AFP / Mario Armas )
    information fournie par AFP 26.01.2026 09:49 

    Une attaque armée a fait au moins 11 morts et 12 blessés dimanche après un match sur un terrain de football dans l'Etat de Guanajuato (centre), l'un des plus violents du Mexique, pays confronté à des groupes criminels organisés, ont indiqué les autorités locales. ... Lire la suite

  • Le « serviette gate » a repris au Wydad
    information fournie par So Foot 26.01.2026 09:43 

    Non, pas la chanteuse, le club. Le Wydad Casablanca a poursuivi sa dynamique positive en Coupe de la CAF en s’imposant 1-0 face à l’AS Maniema Union (RDC), au stade Mohammed V, lors de la 3 e journée de la phase de groupes. Un match accroché, très physique, longtemps ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...