Aller au contenu principal
Fermer

Le footballeur français Lucas Hernandez condamné à six mois de prison en Espagne
information fournie par Reuters 13/10/2021 à 17:54

MADRID, 13 octobre (Reuters) - Un tribunal madrilène a condamné le footballeur français Lucas Hernandez à une peine de six mois de prison pour n'avoir pas respecté une ordonnance restrictive faisant suite à une condamnation en 2017 pour violences conjugales, montre un document de justice publié mercredi.

L'ancien joueur de l'Atlético Madrid, qui évolue au Bayern Munich en Allemagne, a été convoqué par un tribunal de la capitale espagnole le 19 octobre, date à compter de laquelle il disposera de dix jours pour se présenter de lui-même à un centre pénitentiaire pour y purger sa peine.

Il a fait appel de cette condamnation.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès du Bayern Munich et des représentants de Lucas Hernandez.

D'après le document de justice, un précédent appel interjeté par le défenseur de l'équipe de France a été rejeté du fait de deux condamnations pénales antérieures, toutes deux liées à l'incident de 2017.

Lucas Hernandez avait été condamné à 31 jours de travaux d'intérêt général pour avoir agressé en février 2017 sa compagne, devenue depuis son épouse et qui avait elle-même reçu une peine identique pour des faits de violences. Lucas Hernandez devait aussi respecter une mesure d'éloignement.

Il a été arrêté en juin 2017 pour n'avoir pas respecté cette mesure, après être apparu à l'aéroport de Madrid au côté de son épouse à la suite de leur lune de miel.

Lucas Hernandez, qui a débuté sa carrière professionnelle à Madrid, a été transféré en 2019 au Bayern Munich. Il compte 29 sélections en équipe de France, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 2018 et, dimanche dernier, la Ligue des nations.

(Reportage Richard Martin; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • euronext (Crédit:  / Euronext)
    information fournie par AOF 17.11.2025 10:59 

    (AOF) - Euronext N.V. a annoncé une offre de rachat portant sur 600 millions d'euros d'obligations à échéance le 17 mai 2026 et portant intérêt au taux de 0,125%. Ce rachat sera conditionné à la réussite de l'émission des nouvelles obligations, a précisé Euronext. ... Lire la suite

  • LISI : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.11.2025 10:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • EQUASENS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 17.11.2025 10:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Guirassy oublié pour le Ballon d’or africain, son clan est furieux
    information fournie par So Foot 17.11.2025 10:45 

    Il y avait des gros clients en face. Ce dimanche, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les trois finalistes pour le Ballon d’or africain 2025 . Achraf Hakimi (PSG), Mohamed Salah (Liverpool) et Victor Osimhen (Galatasaray) sont ainsi nominés pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...