Aller au contenu principal
Fermer

Le footballeur français Lucas Hernandez condamné à six mois de prison en Espagne
information fournie par Reuters 13/10/2021 à 17:54

MADRID, 13 octobre (Reuters) - Un tribunal madrilène a condamné le footballeur français Lucas Hernandez à une peine de six mois de prison pour n'avoir pas respecté une ordonnance restrictive faisant suite à une condamnation en 2017 pour violences conjugales, montre un document de justice publié mercredi.

L'ancien joueur de l'Atlético Madrid, qui évolue au Bayern Munich en Allemagne, a été convoqué par un tribunal de la capitale espagnole le 19 octobre, date à compter de laquelle il disposera de dix jours pour se présenter de lui-même à un centre pénitentiaire pour y purger sa peine.

Il a fait appel de cette condamnation.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès du Bayern Munich et des représentants de Lucas Hernandez.

D'après le document de justice, un précédent appel interjeté par le défenseur de l'équipe de France a été rejeté du fait de deux condamnations pénales antérieures, toutes deux liées à l'incident de 2017.

Lucas Hernandez avait été condamné à 31 jours de travaux d'intérêt général pour avoir agressé en février 2017 sa compagne, devenue depuis son épouse et qui avait elle-même reçu une peine identique pour des faits de violences. Lucas Hernandez devait aussi respecter une mesure d'éloignement.

Il a été arrêté en juin 2017 pour n'avoir pas respecté cette mesure, après être apparu à l'aéroport de Madrid au côté de son épouse à la suite de leur lune de miel.

Lucas Hernandez, qui a débuté sa carrière professionnelle à Madrid, a été transféré en 2019 au Bayern Munich. Il compte 29 sélections en équipe de France, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 2018 et, dimanche dernier, la Ligue des nations.

(Reportage Richard Martin; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Naples envoie Noa Lang en Turquie
    information fournie par So Foot 24.01.2026 12:02 

    Un départ en Turquie à 26 ans, c’est rarement bon signe. C’est pourtant la voie que vient d’emprunter ce bon vieux Noa Lang , dont le prêt à Galatasaray a été officialisé ce vendredi. Décevant à Naples, où il avait signé cet été contre 25 millions d’euros , l’insupportable ... Lire la suite

  • Football : Bradley Barcola replace le PSG au sommet de la Ligue 1
    information fournie par France 24 24.01.2026 11:31 

    Service minimum pour le PSG face à Auxerre. Entre deux matchs de Ligue des champions, les Parisiens se déplaçaient à Auxerre avec l'objectif de se replacer en tête du championnat. Les tenants du titre de Ligue 1 sont au coude-à-coude avec le RC Lens, qui affronte ... Lire la suite

  • Mercato : un Doué quitte le PSG
    information fournie par So Foot 24.01.2026 11:30 

    Non, Désiré Doué n’a pas décidé de quitter le Paris Saint-Germain. Son cousin Eddy, en revanche, a dit au revoir à la capitale ce vendredi en s’engageant avec le CF Estrela da Amadora, actuel douzième de l’élite portugaise. … JB // Photo : CF Estrela da Amadora ... Lire la suite

  • La cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni, le 23 janvier 2026 à Rome ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.01.2026 11:29 

    La cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni a exprimé samedi "la vive indignation du gouvernement et de l'Italie" après la libération vendredi du propriétaire français du bar de Crans-Montana, en Suisse, ravagé par un incendie qui a fait 40 morts la nuit du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...