Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fonds spéculatif JAT incite Overstock.com à réfléchir à des options -filing
information fournie par Reuters 16/10/2023 à 18:51

par Svea Herbst-Bayliss

Le fonds spéculatif JAT Capital a demandé lundi à Overstock.com OSTK.O d'envisager la vente de certains actifs et de revoir sa gestion et sa rémunération,avertissant qu' il pourrait demander à siéger au conseil d'administration si ses suggestions sont ignorées, comme l'a montré un dépôt réglementaire lundi.

Le fonds spéculatif, dirigé par John Thaler, détient une participation de 9,1 % dans Overstock.com, et a rendu publiques ses demandes dans le dossier après avoir envoyé une lettre exposant ses souhaits à la société la semaine dernière.

Le cours de l'action d'Overstock a grimpé de près de 9 % après le dépôt de la demande.

Overstock.com, qui a dépensé 21,5 millions de dollars pour acheter certains actifs de propriété intellectuelle à Bed Bath & Beyond il y a quelques mois, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

JAT n'est pas traditionnellement un investisseur activiste, mais son dépôt indique une frustration croissante à l'égard de l'entreprise et laisse ouverte l'option de poursuivre des stratégies telles que l'organisation d'une course aux procurations.

JAT souhaite également que la société mette l'accent sur la participation aux options d'achat d'actions et élabore un plan d'affaires assorti d'objectifs financiers.

"Les personnes déclarantes peuvent envisager de demander une représentation au conseil d'administration dans la mesure où les recommandations ci-dessus n'ont pas été explorées, poursuivies et exécutées de manière satisfaisante

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.