Aller au contenu principal
Fermer

Le fonds Ardian cède sa part de 18% dans Spie Batignolles
information fournie par Reuters 23/01/2019 à 18:29

(Reuters) - Le fonds d'investissement français Ardian a annoncé mercredi céder sa participation minoritaire de 18% dans Spie Batignolles à des collaborateurs du groupe de BTP et à des investisseurs financiers.

"Désormais, 360 collaborateurs de Spie Batignolles détiennent majoritairement le capital de l'entreprise, accompagnés par de nouveaux investisseurs financiers : EMZ Partners, Tikehau Capital via sa filiale de gestion d'actifs Tikehau Investment Management, Société Générale Capital Partenaires, Idia Capital Investissement et Socadif Capital Investissement", déclare le fonds dans un communiqué.

Ardian est entré au capital du spécialiste du bâtiment, des infrastructures et des services en 2014 en rachetant au fonds Equistone Partners une participation de 20%.

Spie Batignolles a réalisé un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros en 2018 et emploie plus de 7.000 personnes. Il dispose de 170 implantations en France et neuf à l'international, notamment en Europe, au Moyen–Orient et en Afrique.

Depuis septembre 2003, le groupe est contrôlé majoritairement par ses dirigeants et ses salariés.

(Catherine Mallebay-Vacqueur, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

54,640 EUR Euronext Paris -2,08%
15,240 EUR Euronext Paris -12,51%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...