((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss
L'investisseur activiste Keith Meister n'est pas gêné d'être en retard sur les autres agitateurs d'entreprises, affirmant que le travail de ses rivaux l'a conduit à acheter des sociétés telles qu'Illumina ILMN.O , Dollar Tree DLTR.O et Fortrea FTRE.O où, selon lui, les actions sont appelées à gagner beaucoup d'argent.
"Ils ont déjà fait le travail et nous pensons qu'ils sont crédibles", a déclaré Meister, fondateur de Corvex Management, en faisant référence au travail de son ancien patron, Carl Icahn, de Paul Hilal, qui dirige Mantle Ridge, et de Jeff Smith, qui dirige Starboard Value.
Suivre d'autres activistes sur un titre, a-t-il déclaré lors du 13D Monitor Active-Passive Investor Summit qui s'est tenu mardi à New York, peut être une stratégie productive.
Icahn a mené une lutte par procuration auprès de la société de séquençage génétique Illumina en 2023, a obtenu un siège au conseil d'administration et a vu l'arrivée d'un nouveau directeur général peu après.
Hilal a fait campagne pour le changement chez le distributeur Dollar Tree et a fait venir un nouveau directeur général de son rival Dollar General DG.N où le dirigeant avait déjà supervisé des améliorations.
M. Smith a incité l'organisme de recherche sous contrat Fortrea Holdings à procéder à des changements.
Selon M. Meister, ces entreprises ont effectué des recherches considérables et formulé des suggestions judicieuses qui ont donné le coup d'envoi du changement. Mais les améliorations prennent du temps et il a dit qu'il a pu acheter ces noms à des moments opportuns.
M. Meister estime que le cours de l'action Illumina, qui a déjà gagné 24 % au cours des 52 dernières semaines, peut encore progresser de 50 %. De même, il estime que le cours de l'action de Dollar Tree, qui a chuté de 39 % au cours des 52 dernières semaines, pourrait augmenter de 50 %. Le cours de l'action Fortrea a chuté de 36 % au cours des 52 dernières semaines et M. Meister pense que l'action peut bondir jusqu'à 42 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer