Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le feu est presque éteint à la raffinerie texane de Marathon Galveston Bay, selon des sources
information fournie par Reuters 14/06/2025 à 23:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La production d'essence est réduite en raison de l'incendie d'un hydrotraiteur de résidus

*

L'incendie, qui s'est déclaré samedi, n'a fait aucun blessé

*

La société déclare que tout le personnel est présent dans la plus grande raffinerie des États-Unis

(Combinaison d'alertes, ajout de détails sur les opérations et l'impact sur la communauté)

Un incendie sur l'hydrotraiteur de résidus (RHU) a été presque éteint samedi après-midi à la raffinerie de Marathon Petroleum Corp MPC.N 631 000 barils par jour (bpd) à Galveston Bay à Texas City, Texas, ont déclaré des personnes familières avec les opérations de l'usine.

Aucun blessé n'a été signalé à la suite de l'incendie survenu dans la RHU de 64 000 bpj, qui utilise de l'hydrogène pour éliminer le soufre et traiter le pétrole brut résiduel pour la production de carburants, ont déclaré les sources.

En raison de l'incendie, la production a été réduite dans l'unité de craquage catalytique fluide 3 (FCC-3), qui produit 140 000 bpj d'essence, et dans l'hydrotraiteur d'alimentation de 115 000 bpj.

Un porte-parole de Marathon a déclaré que tout le personnel était présent dans la raffinerie, qui est la plus grande des États-Unis.Le service de lutte contre l'incendie de la raffinerie a combattu le feu.

Le service de gestion des urgences de la ville a également déployé le Texas City Fire Department à la raffinerie.

Les habitants de Texas City ont été invités à rester chez eux, fenêtres fermées et climatiseurs éteints, pour éviter d'être exposés à la fumée de l'incendie, pendant environ une heure et demie samedi après-midi, selon le service de gestion des urgences.

Le pétrole brut résiduel est l'huile poisseuse et goudronneuse qui reste après plusieurs étapes du processus de raffinage du pétrole brut pour en faire de l'essence, du diesel et du kérosène.

Texas City est située à 42 miles (68 km) au sud-est de Houston.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
165,370 USD NYSE -2,81%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...