Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de lentilles de contact Bausch + Lomb n'envisage pas pour l'instant de se privatiser
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 14:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 1, les détails des rapports précédents aux paragraphes 6 et 7, l'historique de la société au paragraphe 5)

Bausch + Lomb BLCO.TO BLCO.N ne sera pas privatisé pour le moment, a déclaré le fabricant de lentilles de contact jeudi, ce qui a fait chuter ses actions cotées en bourse aux États-Unis de 7 % à 16,50 $ dans les échanges avant la mise sur le marché.

La société avait déclaré en décembre qu'elle explorait une vente potentielle et d'autres options pour aider sa société mère canadienne Bausch Health BHC.TO à se retirer de la société de soins ophtalmologiques.

Le fabricant de lentilles de contact a déclaré jeudi que la privatisation avec un acheteur tiers était l'une des options qu'il explorait pour se séparer complètement de sa société mère.

Toutefois, une telle opération n'aura pas lieu à l'heure actuelle, a déclaré Bausch Health, ajoutant que l'objectif de la séparation totale restait inchangé.

En 2022, Bausch Health a séparé Bausch + Lomb pour en faire une autre société cotée en bourse, mais a conservé une participation majoritaire de 88,08 %, selon les données compilées par le LSE.

Le Financial Times a rapporté en octobre que les sociétés de capital-investissement TPG et Blackstone travaillaient sur une offre conjointe de rachat de la société pour un montant pouvant atteindre 11,5 milliards de dollars, dette comprise.

Toutefois, en décembre, le journal a rapporté que Blackstone s'était désintéressé de l'offre conjointe de rachat de l'entreprise de soins ophtalmologiques.

Valeurs associées

7,890 CAD TSX -3,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...