Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le distributeur canadien Loblaw dépasse ses attentes en matière de bénéfices grâce à une demande soutenue et à une réduction des coûts
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 13:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte à partir du paragraphe 2, des bénéfices attendus de l'entreprise au paragraphe 4 et du détail des recettes au paragraphe 8)

Le distributeur canadien Les Compagnies Loblaw L.TO a dépassé jeudi les attentes de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre, aidé par une demande soutenue pour les produits de première nécessitéet une baisse du coût des intrants.

Les détaillants canadiens ont bénéficié des ventes de produits de première nécessité tels que les produits alimentaires et pharmaceutiques, ainsi que d'une tendance des clients à se tourner vers des marques de distributeur abordables, la hausse des prix les ayant détournés des grandes marques.

Loblaw a enregistré une hausse de 3,4 % de son chiffre d'affaires dans le secteur de la vente au détail, grâce à la demande de produits de beauté et de médicaments.

Le taux d'inflation annuel du Canada a ralenti plus que prévu à 2,9 % en janvier, tandis que les mesures des prix de base ont également diminué.

La société basée à Brampton, en Ontario, s'attend à ce que son bénéfice ajusté par action ordinaire pour l'ensemble de l'année 2024 connaisse une croissance à un chiffre.

L'atténuation des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement et le ralentissement de l'inflation au Canada sont susceptibles de faire baisser les coûts pour les détaillants, ce qui augmentera leurs marges.

Avec la baisse des prix des denrées alimentaires au Canada, les analystes s'attendent à ce que le pouvoir d'achat des consommateurs augmente et stimule les ventes de tous les produits, y compris les articles discrétionnaires comme les vêtements.

Le bénéfice ajusté par action du quatrième trimestre s'est établi à 2,00 $CAN (1,49 $CAN), comparativement à l'estimation moyenne des analystes de 1,90 $CAN, selon les données de LSEG.

Les revenus de la société se sont élevés à 14,53 milliards de dollars canadiens pour le trimestre terminé le 30 décembre, alors que les analystes s'attendaient à 14,52 milliards de dollars canadiens.

(1 $ = 1,3456 dollar canadien)

Valeurs associées

TSX -0.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.