Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le distributeur alimentaire Sysco manque ses prévisions de ventes pour le deuxième trimestre en raison d'un ralentissement de la demande
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Sysco SYY.N n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre mardi, la demande pour les viandes à la coupe et les fruits de mer de qualité s'étant essoufflée face à une inflation toujours élevée.

Les clients réduisant leurs sorties au restaurant, les marges des entreprises de consommation courante comme Sysco et ses homologues Hormel Foods HRL.N , Conagra Brands CAG.N , et Lamb Weston LW.N ont été mises sous pression.

Le segment américain des services alimentaires de Sysco - qui dessert des entreprises telles que les écoles et les restaurants - a vu son volume augmenter de 3,4 % au deuxième trimestre, contre une hausse de 5,2 % il y a un an.

Les ventes nettes trimestrielles de la société ont augmenté de 3,7 % pour atteindre 19,29 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 19,32 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Contrairement à ses concurrents, la stratégie de Sysco visant à limiter les hausses de prix et les améliorations de la productivité de la chaîne d'approvisionnement ont permis à l'entreprise de protéger ses marges contre la hausse des coûts des produits dans les catégories des aliments surgelés, en conserve et secs.

La marge brute trimestrielle de la société a augmenté de 21 points de base pour atteindre 18,2 %.

Sur une base ajustée, la société a affiché un bénéfice de 89 cents par action au cours du trimestre, légèrement supérieur aux estimations de LSEG de 88 cents.

Les actions de la société texane ont fluctué dans les échanges avant le marché, augmentant légèrement après avoir chuté de 1,5 % plus tôt.

Valeurs associées

NYSE +1.15%
NYSE +0.69%
NYSE +1.61%
NYSE +1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.