Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Superdry, M. Dunkerton, ne présentera pas d'offre pour la chaîne de mode
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 19:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les pourparlers se poursuivent avec Dunkerton pour trouver des solutions de rechange

*

Le banque Hilco accepte de prolonger et d'augmenter son prêt

*

Giles David, directeur financier par intérim, rejoindra le conseil d'administration le 1er avril

(Ajout de détails sur une éventuelle augmentation de capital, la décision de Dunkerton de ne pas faire d'offre, la date d'entrée du directeur financier intérimaire au conseil d'administration, le contexte au paragraphe 9)

Le directeur général et actionnaire principal de Superdry SDRY.L Julian Dunkerton ne fera pas d'offre pour la société, ont déclaré les deux parties jeudi, et la chaîne de mode britannique en difficulté a déclaré qu'elle avait conclu un accord pour étendre une facilité de prêt afin de soutenir ses plans de redressement.

M. Dunkerton, qui détient 26 % des parts de la société et en est l'un des cofondateurs, était en pourparlers avec Superdry au sujet de plusieurs options, y compris une éventuelle offre en espèces pour les actions qu'il ne possède pas encore.

Bien qu'une offre ait été mise de côté pour l'instant, la société, connue pour ses vestes et ses vêtements inspirés des styles vintage américains et des graphismes japonais, a déclaré que d'autres solutions restaient possibles alors qu'elle travaille sur des options de réduction des coûts pour lutter contre la faiblesse de la demande et un manque de liquidités au cours des derniers mois.

"La société reste en discussion avec Julian Dunkerton au sujet de structures alternatives, y compris une éventuelle augmentation de capital entièrement souscrite par Julian Dunkerton", a déclaré Superdry.

Julian Dunkerton a déclaré que toute augmentation de capital se ferait avec une "décote très importante" par rapport au cours actuel de l'action de Superdry.

Dunkerton et Superdry, qui ont publié des déclarations identiques sur la décision de ne pas donner suite à l'offre, se sont dits convaincus qu'une offre publique d'achat avait "peu de chances d'aboutir à un résultat pour les actionnaires, ou les parties prenantes de manière plus générale", ce que les efforts actuels de la société n'ont pas pu faire.

Jeudi, le distributeur a déclaré séparément qu'il avait accepté une extension de six mois et une augmentation de 20 millions de livres (25,3 millions de dollars) de sa facilité de prêt secondaire avec Hilco Capital.

La société a également déclaré que Giles David, qui a été nommé directeur financier intérimaire de en janvier, rejoindra son conseil d'administration opérationnel afin de contribuer à ces plans et à d'autres discussions avec Dunkerton.

Les actions de Superdry, société basée dans le Gloucestershire, ont clôturé en baisse d'environ 5 % jeudi avant les annonces, et ont perdu environ 16 % depuis le début de l'année.

En janvier, l'entreprise avait prévenu qu'elle ne s'attendait pas à ce que les conditions du marché s'améliorent à court terme après une saison de Noël difficile.

(1 $ = 0,7917 livre)

Valeurs associées

149,000 GBX LSE -92,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.