Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de GE prévoit une forte demande dans le secteur aérospatial et exprime son soutien au directeur général de Boeing
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 19:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires du directeur général, de détails sur l'entreprise, mise à jour des actions, paragraphes 4-5, 10-11) par Rajesh Kumar Singh et Abhijith Ganapavaram

La branche aérospatiale de General Electric GE.N a prévu jeudi un bénéfice d'exploitation d'environ 10 milliards de dollars en 2028 grâce à une demande robuste pour ses produits et services, et a déclaré qu'elle visait un premier versement de dividendes à hauteur de 30% du bénéfice net.

GE Aerospace, qui fabrique des moteurs pour les avions Boeing

BA.N et Airbus AIR.PA , a connu une forte augmentation de la demande de services après-vente, car une forte reprise des voyages et une pénurie de nouveaux avions incitent les compagnies aériennes à maintenir les avions en vol plus longtemps.

"Nous sommes vraiment à un moment où la demande n'est pas notre défi", a déclaré Larry Culp, directeur général de GE, lors de la conférence des investisseurs de l'unité. "Et nous pensons que nous avons une bonne marge de manœuvre devant nous

Les actions de GE étaient en hausse de 2,9 % à 164,07 dollars jeudi après-midi. Les actions ont gagné 30% depuis le début de l'année.

M. Culp a exprimé son soutien au directeur général de Boeing

BA.N , Dave Calhoun, qui a dû faire face à une crise à la suite de l'explosion d'un panneau en plein vol sur un jet 737 MAX le 5 janvier. Il a déclaré que GE avait continué à livrer des moteurs - qu'elle produit par l'intermédiaire de la coentreprise CFM avec la société française Safran SAF.PA - au même rythme qu'avant l'incident.

GE Aerospace a réaffirmé ses objectifs pour 2024 et autorisé jusqu'à 15 milliards de dollars de rachats d'actions dans le cadre de ses plans visant à restituer 70 % à 75 % des liquidités aux actionnaires.

Plus de 70 % des 24 milliards de dollars de revenus annuels générés par les moteurs commerciaux de l'unité proviennent des services.

La société a déclaré que les clients voulaient plus de moteurs et d'avions pour être en mesure de répondre à leur croissance continue et aux projections de la demande. Cependant, répondre à la demande reste un défi car la chaîne d'approvisionnement n'est pas en mesure de monter en puissance à la vitesse souhaitée par l'entreprise.

"Si notre carnet de commandes s'étend jusqu'aux années 2030, vous savez que nous avons beaucoup à faire", a déclaré M. Culp. "Et c'est un défi quotidien

Boeing a récemment retardé l'augmentation prévue de la production du MAX, en partie à cause de la surveillance accrue des autorités de régulation. M. Culp a déclaré qu'il n'envisageait pas de transférer la capacité de production de Boeing à Airbus, ajoutant que la relation de la société avec Boeing n'avait "jamais été aussi forte"

GE Aerospace a déclaré que la croissance des livraisons de moteurs LEAP en 2024 est estimée à 20-25% par rapport à l'année dernière, et que le rythme devrait s'accélérer en 2025 et 2026. Un dirigeant de l'entreprise a déclaré que GE Aerospace s'attendait à livrer plus de 2 000 moteurs LEAP en 2025.

Autrefois conglomérat industriel diversifié, GE a déclaré en 2021 qu'elle se scinderait en trois sociétés axées sur l'aviation, les soins de santé et l'énergie. GE s'est séparée de ses activités dans le domaine de la santé l'année dernière et ses activités dans les domaines de l'énergie et de l'aérospatiale seront scindées en sociétés indépendantes le 2 avril.

GE Aerospace a été une vache à lait pour la société basée à Boston, certains analystes estimant sa valeur de marché à plus de 100 milliards de dollars après la scission.

Jeudi, l'unité a réaffirmé ses prévisions pour 2024, à savoir un bénéfice d'exploitation ajusté de 6,0 à 6,5 milliards de dollars, un flux de trésorerie disponible de plus de 5 milliards de dollars et un taux de croissance à deux chiffres ou plus du chiffre d'affaires ajusté.

En 2025, le bénéfice d'exploitation devrait atteindre 7,1 à 7,5 milliards de dollars, tandis que le chiffre d'affaires ajusté devrait connaître une croissance à deux chiffres.

M. Culp a déclaré que GE Aerospace se concentrera sur les opérations de fusion et d'acquisition qui complètent et accélèrent ses activités.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.57%
Euronext Paris +0.57%
NYSE +0.57%
NYSE -0.73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.