Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Flydubai déclare que le rayon d'action et la taille ont motivé la commande d'avions Airbus
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 13:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du nom du directeur général en "Ghaith Al Ghaith" au lieu de "Ghaith Al Gaith")

Le directeur général de flydubai a déclaré mercredi que le transporteur avait choisi l'Airbus AIR.PA A321neo au salon aéronautique de Dubaï cette semaine en raison de son rayon d'action et de sa taille, mais n'a pas exclu une autre commande auprès du fournisseur de longue date Boeing.

Ghaith Al Ghaith a déclaré dans une interview que la porte avait toujours été ouverte à Airbus depuis les débuts de la compagnie aérienne en 2008, mais a décrit Boeing BA.N comme "ma maison" et a déclaré que le constructeur américain sortirait plus fort de sa récente crise.

" La porte n'a jamais été fermée, parce que chaque fois que nous passons par un processus d'évaluation, nous mettons tout sur la table, et je crois que chaque fois que vous passez une commande de cette ampleur, vous devez l'échelonner ou l'évaluer sur la base de ses mérites", a déclaré Al Ghaith.

Airbus a remporté mardi une commande provisoire de 150 A321neo d'une valeur de 24 milliards de dollars, avec une option pour 100 appareils supplémentaires, évinçant ainsi Boeing en tant que fournisseur exclusif du transporteur à croissance rapide.

Il a toutefois refusé de dire si flydubai annoncerait une nouvelle commande d'avions Boeing lors du salon aéronautique qui se tiendra du 17 au 21 novembre. "Nous ne pouvons pas dire avec certitude ce que nous allons annoncer".

"Pour moi, Boeing est presque comme ma maison. Et je suis très proche des dirigeants de Boeing", a déclaré le directeur général du transporteur, ajoutant qu'il avait vu la "dynamique" du constructeur d'avions s'améliorer récemment.

Valeurs associées

171,7800 EUR Euronext Paris 0,00%
218,850 USD NYSE -2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les logos d'Altice et de SFR avant une conférence de presse à Paris
    information fournie par Reuters 17.04.2026 08:33 

    Les opérateurs de télécommunications français Bouygues, Iliad-Free et ‌Orange ont annoncé vendredi avoir soumis une nouvelle offre portant sur un montant total de 20,35 milliards d'euros ​de valeur d’entreprise pour les actifs considérés de Altice France. Selon ... Lire la suite

  • Fed us (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.04.2026 08:28 

    La Deutsche Bank s'attend à ce que la Réserve fédérale américaine maintienne ses taux d'intérêt inchangés en 2026, citant les risques d'inflation liés à la guerre au Moyen-Orient, une croissance résiliente et un marché du travail tendu qui laissent peu de marge ... Lire la suite

  • Vue de conteneurs sur le port du Havre le 21 janvier 2021 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.04.2026 08:27 

    "C'est de la chimie", de "la magie", s'enthousiasme un protagoniste cité dans l'affaire dite du "sucre de canne". En mars 2022, le navire MSC Palak décharge au Havre 22 tonnes de panela, de la mélasse, en provenance de Carthagène en Colombie, contaminées à la cocaïne. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.04.2026 08:15 

    * ALSTOM ALSO.PA - Le fabricant du TGV a annoncé jeudi soir, à l'occasion de la publication de ses résultats préliminaires annuels, ne pas maintenir son objectif de cash-flow libre cumulé sur les trois années à 2026/27 et ne pas être en mesure d'atteindre son ambition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...