Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général d'Airbnb invite les Parisiens à mettre leur logement en location pour les Jeux olympiques
information fournie par Reuters 26/09/2023 à 20:17

par Elizabeth Pineau

PARIS, 26 septembre (Reuters) - Airbnb s'attend à accueillir jusqu'à un demi-million de personnes à Paris pendant les Jeux olympiques de 2024 et incite davantage de Parisiens à mettre leur logement en location, a déclaré mardi le directeur général Brian Chesky.

Plus il y aura de mises en vente, plus les prix seront contenus, a dit M. Chesky à Reuters, alors que l'on craint que les prix ne s'envolent et que les logements pour les Jeux d'août prochain ne deviennent inabordables pour certains.

"Beaucoup de gens ont besoin d'un logement. Il n'y a pas assez de chambres d'hôtel à Paris pour accueillir tout le monde", a déclaré M. Chesky.

L'office du tourisme de Paris s'attend à ce que quelque 16 millions de personnes visitent la région parisienne à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques.

"Les enquêtes suggèrent que 20 % des habitants de Paris sont intéressés par l'accueil des Jeux. S'ils mettent leurs maisons () sur Airbnb et qu'il y a suffisamment de logements, les prix resteront raisonnables", a déclaré M. Chesky.

"Si le nombre de personnes qui mettent leur logement sur Airbnb est insuffisant et qu'il n'y a pas assez d'hôtels et que l'on ne peut pas en construire d'autres, les prix augmenteront

Airbnb, qui est devenu un partenaire olympique en 2019, fait face à la réticence des autorités locales à travers le monde dans un contexte de concurrence entre les locations de vacances de courte durée et les locations à plus long terme pour les résidents.

M. Chesky a déclaré qu'il serait clairement indiqué aux hôtes que les annonces présentant le meilleur rapport qualité-prix seraient prioritaires dans les résultats de recherche.

"Alors que les prix des hôtels augmentent, je ferai en sorte qu'Airbnb soit plus abordable que les hôtels pour une surface équivalente lorsque les gens se rendront à Paris pour les Jeux olympiques. Je pense que nous pouvons y arriver", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

144.93 USD NASDAQ -0.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.