Aller au contenu principal
Fermer

Le département d'État américain approuve la vente éventuelle d'hélicoptères Apache à la Pologne pour un montant de 12 milliards de dollars - Pentagone
information fournie par Reuters 21/08/2023 à 21:34

(Ajout de détails provenant d'un communiqué de presse du Pentagone)

WASHINGTON, 21 août (Reuters) - Le Département d'Etat américain a approuvé la vente potentielle d'hélicoptères AH-64E Apache et d'équipements connexes à la Pologne dans le cadre d'une transaction évaluée à 12 milliards de dollars, a déclaré le Pentagone lundi.

La Pologne, membre de l'Otan, a demandé 96 hélicoptères d'attaque Apache et des équipements connexes, dont 1 844 missiles Hellfire et 508 missiles Stinger, a indiqué le Pentagone.

La Pologne a fait du renforcement de son armée une priorité suite à l'invasion de l'Ukraine voisine par la Russie.

L'Agence de coopération pour la sécurité de la défense (Defense Security Cooperation Agency) du Pentagone a informé le Congrès américain de l'éventualité de cette vente lundi.

Malgré l'approbation du département d'État, la notification n'indique pas qu'un contrat a été signé ou que les négociations sont terminées.

Le Pentagone a déclaré que Boeing BA.N et Lockheed Martin

LMT.N étaient les maîtres d'œuvre des armes.

Valeurs associées

223,270 USD NYSE -0,79%
657,890 USD NYSE -0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bouygues (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 10.03.2026 18:08 

    Colas indique que sa propre filiale américaine, Sully-Miller, réalisera l'extension d'un tronçon stratégique de l'Interstate 10 dans le comté de San Bernardino afin d'améliorer la fluidité du trafic et les performances logistiques de la région. Colas annonce que ... Lire la suite

  • Après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 10 mars 2026 ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 10.03.2026 17:55 

    Voici les derniers événements mardi au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient: -Le Liban enregistre près de 760.000 déplacés par la guerre (ministère) Plus tôt dans la matinée, l'ONU avait annoncé que plus de 667.000 personnes avaient été déplacées par les frappes ... Lire la suite

  • Bâtiment Assystem en face de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines (Crédit: Lionel Allorge / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 10.03.2026 17:55 

    En 2025, Assystem enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 656,6 millions d'euros, soit une croissance de 7,4%, dont 4,5% en organique. L'activité nucléaire représente 77% du chiffre d'affaires consolidé. En 2025, le ROPA (le résultat opérationnel d'activité) ... Lire la suite

  • Au Kurdistan irakien, un ex-combattant peshmerga n'ira pas en guerre avec l'Iran
    information fournie par AFP Video 10.03.2026 17:51 

    Dans un village du Kurdistan irakien, l'ex-combattant peshmerga Satar Barsirini espère que les Irakiens "n'entreront pas dans cette guerre", malgré les missiles et les drones qui survolent sa terre, située à seulement 50 km de la frontière iranienne.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...