Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 6 avril : le CAC 40 renoue avec ses plus hauts
information fournie par Boursorama 06/04/2021 à 18:30

Après une interruption de quatre jours pour les fêtes de Pâques, les perspectives de reprise de l'économie ravivent l'appétit des investisseurs pour le risque. Le FMI a en effet revu à la hausse ses prévisions de croissance mondiale cette année, à 6% contre 5,5%.

Le CAC 40 termine la séance sur une hausse de 0,47% vers les 6131 points après avoir touché les 6.159,10 points, un plus haut depuis juin 2007.

Du côté des valeurs,

Les segments les plus sensibles à la reprise économique sont les plus recherchés, à l'instar d'ArcelorMittal qui gagne 1,54%.

Pernod Ricard affiche de son côté la plus forte hausse de l'indice : +3,22%.

A l'inverse, Atos est toujours en recul -1,82%, cette fois-ci pénalisé par Deutsche Bank qui réduit son objectif de cours de 85 euros à 57 euros et n'est plus à l'achat sur le titre.

Vinci est également en repli : -0,67%. Le groupe a annoncé la semaine dernière l'acquisition de la branche énergie de l'espagnol ACS.

Sur le SBF 120 maintenant, la restauration collective caracole en tête. Elior décolle. Sodexo +1,5% sur cette séance est de son côté soutenu par une note d'Oddo BHF qui reste à 'surperformance' sur le titre.

Le producteur d'énergies renouvelables Albioma est également à la hausse. Tout comme CGG.

A noter que TF1 progresse de 3,82% bénéficiant d'un relèvement de recommandation de Goldman Sachs qui est désormais à l'achat sur le titre.

A contrario, Nexans se replie, pénalisé par des prises de bénéfices après 3 séances de hausse la semaine dernière. Pour rappel, le groupe a annoncé avoir remporté un contrat majeur avec la RATP pour la modernisation du réseau.

Outre-Atlantique, la Bourse de New York débute la journée prudemment après avoir enregistré hier de nouveaux records portée par les bons chiffres de vendredi sur l'emploi américain.

Valeurs associées

Euronext Paris -7.36%
Euronext Paris -2.40%
Euronext Paris -2.83%
TF1
Euronext Paris +0.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.